👉🧁 Florepi à Guignicourt : Mobilisé depuis des semaines sur les difficultés de l’usine, je viens de m’entretenir depuis l’Assemblée nationale avec le cabinet du ministre de l’Industrie, Marc Ferracci.
👉Je suis très inquiet pour les 166 salariés de l’usine. Une décision judiciaire doit tomber ce vendredi et j’ai peur d’une mauvaise nouvelle pour nos emplois, les familles et pour le site de production.
👉 J’ai même proposé, au cas où, la reconversion immédiate du site, s’il le faut, pour produire autre chose, l’État m’a indiqué qu’il allait regarder très vite.
👉 On m’a expliqué que la pâtisserie industrielle est soumise à forte concurrence d’une manière générale mais ça n’excuse pas tout. Je dois dire qu’on ne peut plus continuer comme ça sur le plan énergétique avec notamment des coûts élevés de l’électricité, des concurrences déloyales qui viennent d’ailleurs et tout le bazar administratif et bureaucratique qui assomment nos entreprises. Un pays fort c’est un pays avec une forte industrie parce que l’industrie ce sont des emplois et de la valeur ajoutée !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National
No Comments