Menu

A propos

Gaulliste Social depuis l’âge de 17 ans en 1994, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France et de sa ville de Laon et du territoire laonnois.

Patriote, souverainiste et eurosceptique, c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas Dragon, la France qui est un grand pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante.

Natif de Laon en 1977, d’origine polonaise de par sa maman, orphelin de père à 2 ans, candidat aux municipales de Laon dès 1995 à 18 ans, habitant de Laon, il fut Délégué départemental des Jeunes RPR de 1998 à 2001 alors nommé par Philippe Séguin, président du Rassemblement Pour la République (RPR).

En 2008, Nicolas Dragon est profondément marqué par la disparition de son grand-père qu’il adorait. Anecdote familiale: En mai 1961, son grand-père qui travaillait à l’Ambassade américaine avait pu saluer et serrer la main du président des États-Unis, John Kennedy, alors en visite officielle à Paris pour rencontrer le général de Gaulle. Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, Nicolas Dragon quitte l’UMP en 2012.

En 2013, Nicolas Dragon a été victime d’un accident de la route, blessé, il a mis beaucoup de temps pour se remettre.

En 2016 il a notamment porté le combat contre l’arrêt du système de transport « Poma », système automatique et écologique qui transportait 500 000 passagers par an. Le dossier n’est toujours pas clos en 2023.

En 2017, suite à une conversation avec un ancien responsable du RPR, Nicolas Dragon a été approché aux fins d’une candidature à la candidature aux législatives sous l’étiquette de la République en Marche. Sans suite. Nicolas Dragon avait observé que le candidat Emmanuel Macron, de part sa jeunesse et la nouveauté qu’il incarnait aurait pu être une chance pour le pays. Ce fut d’une courte durée, tellement la désillusion fut grande. Fin 2018, l’engagement des gilets jaunes dans des revendications justes concernant la vie chère, l’insécurité grandissante du pays, le dévoiement du gouvernement Macron envers l’Europe de Bruxelles, la non prise en compte de la France périphérique et rurale par le pouvoir parisien, ont conduit au basculement de Nicolas Dragon vers le Rassemblement National. Seul mouvement, seule solution incarnant l’idéal gaulliste d’une France libre, souveraine, indépendante, qui protège l’art de vivre, l’histoire et les aspirations de nos compatriotes français.

En novembre 2019, Nicolas Dragon décide de former une liste d’Union et de Rassemblement pour Laon. Il reçoit en janvier 2020 l’investiture du Rassemblement National.

Nicolas Dragon est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Nicolas Dragon est le premier élu du Rassemblement National sur la ville de Laon.

Le 16 mars 2020 le confinement national est décidé par le président de la République face à l’épidémie de Covid.

Nicolas Dragon est le délégué départemental du Rassemblement National de l’Aisne en 2021.

Très attaché au département de l’Aisne, le 28 septembre 2021, le bureau exécutif du Rassemblement National à Paris présidé par Jordan Bardella a désigné Nicolas Dragon en tant que délégué départemental de la fédération de l’Aisne pour le Rassemblement National premier mouvement d’opposition

Le délégué départemental a une double fonction : animer le réseau des militants et sympathisants, communiquer sur les actions de terrains, organiser des réunions publiques ou d’informations, relayer la communication du siège national. Ensuite sa fonction est politique, notamment dans le cadre des campagnes électorales, repérer des talents ou des candidat(e)s potentiels, faire des communiqué de presse sur des sujets spécifiques au département, faire remonter des avis, suggestions ou opinions auprès des instances nationales. Depuis novembre 2022, le nouveau délégué départemental du Rassemblement National de l’Aisne est Nicolas Olivier.

ÉLU DÉPUTÉ DE L’AISNE

Le 19 juin 2022 Nicolas Dragon est élu Député de l’Aisne dans la 1ère circonscription avec 54,56% des voix au second tour. Il a recueilli la majorité absolue des voix des axonaises et des axonais électeurs de la première circonscription de l’Aisne.

Sur les réseaux sociaux il déclare :

« Je prends ce score avec beaucoup d’humilité !
C’est d’abord votre victoire !✌️
La VICTOIRE de celles et ceux qui ne disent jamais rien, qui supportent l’insupportable et à qui on demande toujours tout !


Je ne vous abandonnerai JAMAIS !

La question du pouvoir d’achat sera une priorité du groupe Rassemblement National ! »

Le dimanche 30 juin 2024, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale du 9 juin 2024, Nicolas DRAGON est réélu député de l’Aisne dès le 1er tour avec 54,57% des voix, c’est historique, jamais sous la Vème République depuis 1958 un député n’avait été réélu dès le 1er tour.

Vous pouvez joindre Nicolas Dragon directement à :

nicolas.dragon@assemblee-nationale.fr et au 06.61.70.13.56