👉 Une fois de plus, le parti unique s’est uni contre les intérêts des Français en bloquant l’adoption de la loi Gremillet ! Seul le Rassemblement National a résisté pour le pouvoir d’achat des Français ! Tout cela parce que nous avions obtenu un moratoire sur les éoliennes et les champs de panneaux photovoltaïques qui déstabilisent le réseau électrique et rendent vos factures de plus en plus chères !
👉 On a ainsi vu 377 députés de la gauche extrême en passant par les écolos, les socialos et les centristes voter pour la multiplication par deux des factures d’électricité pour les particuliers !
👉 L’augmentation de la part des énergies intermittentes dans l’adoption de ce projet de loi, qui constitue le cœur du projet, aura une influence directe sur l’Accise [anciennement CSPE, NDLR], la taxe qui finance ces énergies. Les entreprises les plus consommatrices d’électricité, connues sous le nom d’électro-intensifs, bénéficient de contrats négociés directement avec EDF. Par ailleurs, les petites et moyennes entreprises sont soumises à l’Accise et vont donc faire face à la forte hausse des factures d’électricité. Il est important de rappeler que ces dernières ont déjà doublé en dix ans. Ainsi, ces députés du parti unique, ont en réalité, validé une augmentation des factures d’électricité par quatre en seulement une décennie !
👉 Massacrer économiquement nos concitoyens et un sport pour eux. D’un côté, le bloc de l’extrême-gauche s’est allié au bloc des exploitants éoliens, et tous deux ont suivi le lobby des exploitants éoliens.
👉 Quand au bloc des RépuRassemblement pas venus à l’Assemblée nationale, et dont l’abstention a permis le rejet du texte vous pourrez aussi vous en souvenir !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National
No Comments