📝 Communiqué de Presse :
👉 Saviez-vous qu’un assassin est hébergé à Laon dans une association ?
L’assassin de la petite Léa Marmignon, deux ans et demi, poignardée de 22 coups de couteau le 21 mai 2018 à Mairieux (Nord) a été remis en liberté, hébergé par une association depuis octobre 2024 à Laon et reste sans surveillance la nuit.
En effet, dans un article de la presse locale, l’association Espoir 02 qui vient en aide aux
personnes sujettes à des troubles psychiques en vue de restaurer leur autonomie, pointe les risques pris par l’association… en prenant l’exemple d’un « résident condamné à 8 ans de prison en 2019 pour avoir tué la petite fille d’un couple auprès duquel il était placé. […] Il n’était alors âgé que de 14 ans. […] Des intervenants […] passent dans le cadre de leurs missions mais, jusqu’à ces dernières semaines, il n’y avait aucune surveillance nocturne visible. »
Ce résident n’est autre que Florian T., criminel, sujet d’après de nombreux rapports médicaux à des troubles du spectre autistique, présentant une déficience intellectuelle, une altération du discernement et à des déviances sexuelles. Cet individu n’a jamais caché non plus son souhait de vengeance vis-à-vis de la famille de Léa Marmignon et se trouve désormais à moins de deux heures de chez eux !
Voici les questions que cette remise de peine et ce choix d’hébergement nous suscitent :
▪️Cette association-qui n’aurait rien demandé- est-elle en capacité d’accueillir ce type de profil ?
▪️Est-ce une solution adaptée à la gravité des faits dont il est capable ?
▪️Comment un tel individu n’a t-il pu être condamné qu’à 8 ans de prison et n’en purger que 6 ?
▪️Comment garantir la sécurité du personnel de l’association, des riverains et plus largement de la famille de Léa ?
▪️Comment prévenir toute récidive dans la mesure où il n’est pas surveillé la nuit ?
👉 Une fois encore, le bon sens ne semble pas avoir été la boussole de ceux qui ont rendu cette situation possible. Nous, députés Rassemblement National du Nord et de l’Aisne, apportons tout notre soutien à la famille Marmignon, au personnel de l’association Espoir 02, bien en peine face à ce genre de profil, et espérons que la lumière soit faite sur ce choix d’hébergement pour cet assassin.
Sandra DELANNOY
Député du Nord
Conseillère régionale des Hauts-de-France
Nicolas DRAGON
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National
No Comments