Menu
Agglomération du Pays de Laon / Aisne / Région Hauts-de-France / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Le nombre d’habitants à Laon diminue encore et toujours

👉 Imparable ! Laon perd encore des habitants selon les chiffres communiqués par l’Insee ce jour et rapportés par l’Union :
Nous ne sommes plus que 24 304 habitants à Laon soit une perte de 915 habitants par rapport à 2016.

Triste réalité pour une ville qui certes ne manque pas d’atouts environnementaux et historiques, mais qui a un réel problème de dynamisme économique : l’emploi manque est c’est bien une des causes de cette perte d’habitants, qui préfèrent aller voir ailleurs pour ceux qui peuvent partir…notamment nos jeunes. Je l’avais dit l’emploi industriel reste essentiel à une ville comme la nôtre qui s’est longtemps reposée sur ses emplois de la fonction publique qui se réduit d’années en années du fait des décisions de l’État.

Avec pourtant 1000 logements vacants à Laon, d’autres qui pourraient faire le choix de s’installer ne le font pas, car peu de débouchés professionnels, à moins de vouloir travailler à Paris et résider à Laon (sans compter les problèmes SNCF de la ligne Paris/Laon catastrophiques), nous sommes trop loin de la capitale par rapport à Soissons et surtout Château-Thierry qui eux ne cessent de gagner des habitants.

Les déclarations de Nicolas Dragon dans le journal L’Axonais (extrait)

Une autre cause est la fiscalité propre à la ville, les impôts locaux sont trop élevés pour inciter à l’installation, beaucoup de personnes que je rencontre régulièrement me le disent, c’est un vrai frein. Fiscalement, Laon fait parti des communes les plus chères du département de l’#Aisne.

👉 Le déploiement des parapluies ☔️ et des ballons 🎈 dans nos rues du plateau ne suffisent visiblement plus (pas) a s’installer ou rester à Laon tout comme la campagne de publicité (coûteuse ?) faite cette année dans le métro parisien… Je l’avais dit dans une tribune municipale signée en juillet dernier, il ne faut pas confondre ATTRACTIVITÉ et ATTRACTIONS !
La majorité municipale devrait regarder le dico pour faire la différence entre les deux définitions 🙄

Tribune Municipale signée par Nicolas Dragon

Nicolas Dragon
Conseiller Municipal et Communautaire de Laon et agglo du Pays de Laon
Délégué départemental du Rassemblement National 🇫🇷

Image en entête: L’Union du 30/12/2021

https://www.lunion.fr/id327550/article/2021-12-29/carte-recensement-comment-la-population-evolue-dans-laisne-la-marne-et-les

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply