Menu
Aisne / Elections

Résultats du 1er tour des élections départementales 2021 sur le canton de Laon 1

Merci aux électrices et les électeurs du canton de Laon 1 qui nous ont fait confiance, nous ont permis d’accéder au second tour prévu dimanche 27 juin 2021.

Avec 26,04% des voix obtenues dans un contexte d’abstention historique dans l’histoire de la Vème République, notre pays ne peut se résoudre à devenir une démocratie sans électeurs.

Néanmoins, nous continuerons à porter les valeurs de proximité, de liberté et de défense de notre art de vivre, de nos villages et clochers, de notre volonté d’être avec vous pour vous défendre au plus près.

Cette campagne de 1er tour a permis des rencontres ou j’ai beaucoup écouté, beaucoup appris mais aussi beaucoup proposé. Des solutions simples, concrètes avec bon sens.

Nous ne pouvons pas nous passer des services publics c’est entendu. Nous ne pouvons pas nous passer de la sécurité au quotidien et de l’amélioration de nos lieux de vie.

Point essentiel, le réseau téléphonique portable autour de Laon est en dessous de tout. À 10 kilomètres de Laon (ville préfecture), dans le même village (exemple Suzy et bien d’autres communes), on ne peut pas passer correctement un appel de portable à portable, c’est absolument incroyable en 2021, 25 ans après le lancement de la téléphonie portable grand public.

Autre point, en 2021, certains villages n’ont pas de trottoirs devant les habitations ! Le département doit aider les communes qui n’ont pas le budget nécessaires à l’aménagement de ces trottoirs

Certaines routes départementales menant dans pas mal de villages sont défoncées.

Tous ces points me consternent, personne ne s’en émeut, à commencer par les élus en charge de tout ceci depuis des années et des années.

Le sentiment d’insécurité mais les faits de cambriolages sont légion. Le département doit subventionner les communes qui veulent s’équiper de la vidéo protection de jour comme de nuit.

Enfin, le développement économique, beaucoup de jeunes sont sans emplois, d’autres ont des contrats courts (6 mois) qui permettent de faire « disparaître » ces jeunes des statistiques officiels pendant un temps. Cela ne peut plus durer, cela ne doit pas durer.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, nous sommes les représentants, les acteurs qui vous aideront à maintenir et à développer votre cadre de vie, votre quotidien. Nous sommes à votre disposition, partout et dès maintenant pour y parvenir.

Nous vous donnons rendez-vous au second tour pour amplifier ce résultat 🗳

Bien respectueusement à vous.

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply