Communiqué de presse
Compte-tenu des difficultés rencontrées et observées par les transporteurs de Picardie sur l’état catastrophique en approvisionnement en carburants (gazoil).
En effet, plus aucun fournisseur ne peut les livrer cette semaine et certains transporteurs ont leur cuve de gazole vide depuis lundi de cette semaine.
Si la situation persiste, beaucoup de Transporteurs ne seront plus en mesure de continuer les livraisons d’ici la fin de semaine (certains disent même, à partir de demain jeudi !)
En ce qui concerne les stations AS24, un nombre non négligeable de stations sont en ruptures (visible sur site https://www.as24.com/fr/reseau-AS24/etat-reseau)
Si certains Transporteurs arrivent quand bien même à s’approvisionner en stations-services, quand ces dernières ne leur refusent pas l’accès ! Ce sont des files d’attente d’au moins 2 à 3 heures qui sont observées.
Les prix dans certaines stations ont par ailleurs très nettement augmenté et c’est le même constat pour les livraisons en cuve.
En urgence le Député de l’Aisne, Nicolas DRAGON a posé une question écrite à Monsieur le Ministre délégué aux Transports, Clément BEAUNE, question qui sera publiée au J.O de la République française. Nous avons attiré également l’attention de Monsieur le Préfet de l’Aisne de cette situation pour le moins étonnante et inquiétante.
No Comments