Menu
Aisne / Sécurité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Les mineurs étrangers non accompagnés de Laon remercient les laonnois pour leur accueil chaleureux

👉 Les laonnois et les axonais savent-ils que le Budget de prise en charge des Mineurs étrangers Non Accompagnés (MNA) dans l’Aisne s’élève à 7 MILLIONS d’euros sur le budget du conseil Départemental de l’#Aisne, en 2020, pour 264 mineurs présents, payés par les contribuables ? (Chiffres rendus publics).

Il paraît que c’est une chance pour notre département (avec 20% de taux de pauvreté de nos habitants et 17% de chômage, on peut se permettre de douter).

Régulièrement, certains de ces mineurs que nous accueillons dignement avec tous les égards de logements, de nourritures, de soins et d’éducations participent à la commission de cambriolages voir d’agressions… cet article dans l’Union n’est pas le premier à le relater, il y en a eu d’autres avant (9 faits en 2020 dont d’autres à Laon). Hier c’était une pharmacie de #Laon qui a fait l’objet d’un cambriolage par des mineurs non accompagnés. Que font des mineurs dehors en pleine nuit et en plein couvre-feu sanitaire ? Il y a des responsables à tout ça.

La question des mineurs étrangers non accompagnés a d’ailleurs été évoquée en conseil Départemental lors de la session du 12 octobre 2020, une question précise a été posée par le groupe Rassemblement National de l’Aisne et les chiffres ci-dessus ont été donné.

Mesdames et Messieurs, poser une question ne peut-être un mensonge, en revanche, le ou les mensonges peuvent commencer avec les réponses… bien souvent de politiques qui nient tout problème ! Les élections 🗳 départementales qui devraient se tenir (sauf entourloupe ou tripatouillage électoral de dernière minute) en juin prochain évoqueront ce dossier sans la moindre hésitation !

En effet, Il y a un moment ou les choses doivent être dites :

Le respect du sol accueillant, en l’occurrence la France 🇫🇷 et notre département ne sauraient faire l’objet de quelques exactions d’aucune sorte ! Il va peut-être falloir leur expliquer que d’être accueilli sur un sol étranger, ça se mérite ou alors il n’y a plus de règles, plus de principes, plus d’État…

Nicolas Dragon
Conseiller Municipal de Laon
Rassemblement National 🇫🇷

Le lien de l’article 👉
https://abonne.lunion.fr/id221619/article/2021-01-08/une-pharmacie-laonnoise-cambriolee-par-trois-mineurs?fbclid=IwAR0umBanPZMgX9kEtRJ6iyeSJIrad1jYd_xxteMP2wmsESv8OHyUU529FLo

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply