« En ville basse de Laon, la réduction des places de parking ne répond en rien aux besoins des laonnois et des commerçants en matière de dynamisme et de stationnement.
La place Victor Hugo au quartier de Vaux (figurant au Plan local d’urbanisme pour 160 places de stationnement) va subir une réduction drastique de son espace « stationnement » du fait de l’implantation de la halle de marché et de l’aménagement urbain autour, et ce malgré la création de 23 places sur l’ancienne friche
Leroy/MBK.
En ville haute, le projet non avoué par manque de courage politique de la majorité municipale de piétonniser la partie Est du plateau, a fait l’objet d’un semblant de concertation et réduira drastiquement le nombre de places de stationnement.
Tout cela n’a aucun sens ni pour les habitants qui vivent dans ces deux quartiers, ni pour les autres qui y viennent, ni pour nos commerçants. Ce n’est vraiment pas leur rendre service.
Quoiqu’il arrive, que les véhicules soient à l’essence, à l’électricité ou à l’eau… nous continuerons à les utiliser, urbains et les ruraux, autour de Laon, pour qui le véhicule est un bien de première nécessité et ils viennent consommer chez nos commerçants aussi !
Voyons les réalités qui sont des vérités ! »
No Comments