JeSoutiensMarine ♥️🇫🇷
Le parquet souhaite manifestement contourner le processus démocratique et électoral en éliminant Marine Le Pen de la vie politique et en ruinant le Rassemblement national !
- Un dossier vide depuis 10 ans. Initiée par deux socialistes -Martin Schulz, ex-président du Parlement européen et Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice-, l’affaire porte sur un désaccord entre le Parlement européen et des partis politiques français sur la nature des tâches qui peuvent être exécutées par des assistants parlementaires à une époque où les règles étaient bien moins claires qu’aujourd’hui.
- On est loin de la qualification infamante de « détournement de fonds publics ».
- Il n’y a aucun enrichissement personnel. Aucun emploi fictif : tous les assistants ont travaillé, ce qu’a admis le parquet.
- Le procureur a fondé sa demande de prononcé de l’inéligibilité avec exécution provisoire sur le trouble à l’ordre public généré par cette affaire. Ce sont les réquisitions qui génèrent un trouble à l’ordre public, car elles indignent jusqu’à nos adversaires.
- Marine Le Pen est une femme politique de premier plan depuis près de 25 ans. Elle n’a jamais été condamnée pour la moindre atteinte à la probité.
- Ces réquisitions signifient une chose : on cherche à tuer politiquement Marine Le Pen en l’empêchant de solliciter un mandat durant cinq ans et ce avec exécution provisoire.
- On refuse à Marine Le Pen un double degré de juridiction. Si une condamnation à une amende avec exécution provisoire peut être remboursée en cas de décision contraire de la cour d’Appel ou de cassation, l’inéligibilité est irréversible. Même si la cour d’Appel casse le jugement, la réparation est impossible.
- L’ingérence dans le fonctionnement de notre démocratie est un dommage majeur. Les Français seraient donc privés du droit de voter pour celle qui est donnée comme potentiellement gagnante de la prochaine élection présidentielle.
- Le Parquet a révélé sa partialité au travers de cette phrase de la procureure : « Dans ce contrat, je n’ai aucun élément, mais je ne réclame pas la relaxe. Car ça me fait trop mal. »
- Ultime rappel : les réquisitions ne valent pas décision. Les réquisitions ne valent pas condamnation. Nous sommes innocents et défendons notre absence de culpabilité !
Pour soutenir Marine ♥️ :
https://rassemblementnational.fr/petition/defendez-la-democratie-soutenez-marine
No Comments