👉 J’ai répondu hier samedi en tant que député de l’Aisne à l’invitation du Président de l’Union des taxis de l’Aisne, Monsieur Mathieu Renaud pour assister à l’Assemblée générale des taxis de l’Aisne en présence de Monsieur Rachid Boudjema, Président de l’Union Nationale des Taxis. Cette année, la profession a dû faire face a de nombreux changements. Alertés par l’Union nationale des Taxis, certains artisans se sont réunis et ont rebati le syndicat des taxis de l’Aisne afin de se défendre, cela a juste titre.
👉 Il y a manifestement une volonté de la sécu d’éjecter les taxis du transport sanitaire !
👉 Hier nous avons pris connaissance de projets de la caisse nationale d’assurance maladie avec plusieurs changements à venir qui vont clairement mettre en péril une profession essentielle à notre ruralité, notamment pour les patients et les personnes âgées ! La CNAM propose par exemple d’introduire une règle selon laquelle chaque entreprise conventionnée devra réaliser au moins 50% de son chiffre d’affaires dans le territoire correspondant à son ADS (autorisation de stationnement). Si cette obligation n’est pas respectée, l’entreprise pourrait être déconventionnée de manière arbitraire par le directeur des CPAM….c’est un projet absurde compte-tenu de la configuration rurale de notre département !
👉 Je vais également saisir la ministre de la santé sur les déclarations publiques au Sénat du directeur général de la CNAM qui a indiqué qu’il n’y avait pas de transports partagés ce qui est totalement faux !
👉 La profession de taxi c’est 48 000 entreprises,
30 000 salariés et 60 000 véhicules à l’échelle nationale ! Un besoin essentiel !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National
No Comments