Menu
Agglomération du Pays de Laon / Aisne / Assemblée Nationale / Commerce de proximité / Divers / France / Nos villages ❤️ / Région Hauts-de-France / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Taxis de l’Aisne : il faut les soutenir !

👉 J’ai répondu hier samedi en tant que député de l’Aisne à l’invitation du Président de l’Union des taxis de l’Aisne, Monsieur Mathieu Renaud pour assister à l’Assemblée générale des taxis de l’Aisne en présence de Monsieur Rachid Boudjema, Président de l’Union Nationale des Taxis. Cette année, la profession a dû faire face a de nombreux changements. Alertés par l’Union nationale des Taxis, certains artisans se sont réunis et ont rebati le syndicat des taxis de l’Aisne afin de se défendre, cela a juste titre.
👉 Il y a manifestement une volonté de la sécu d’éjecter les taxis du transport sanitaire !
👉 Hier nous avons pris connaissance de projets de la caisse nationale d’assurance maladie avec plusieurs changements à venir qui vont clairement mettre en péril une profession essentielle à notre ruralité, notamment pour les patients et les personnes âgées ! La CNAM propose par exemple d’introduire une règle selon laquelle chaque entreprise conventionnée devra réaliser au moins 50% de son chiffre d’affaires dans le territoire correspondant à son ADS (autorisation de stationnement). Si cette obligation n’est pas respectée, l’entreprise pourrait être déconventionnée de manière arbitraire par le directeur des CPAM….c’est un projet absurde compte-tenu de la configuration rurale de notre département !
👉 Je vais également saisir la ministre de la santé sur les déclarations publiques au Sénat du directeur général de la CNAM qui a indiqué qu’il n’y avait pas de transports partagés ce qui est totalement faux !
👉 La profession de taxi c’est 48 000 entreprises,
30 000 salariés et 60 000 véhicules à l’échelle nationale ! Un besoin essentiel !

Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply