Menu
Aisne / Assemblée Nationale / France / Région Hauts-de-France / Sécurité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Surveillants pénitentiaires agressés et blessés à la prison de Laon : Le député Nicolas Dragon condamne

👉 Soutien à nos surveillants pénitentiaires de la prison de Laon. Mes pensées pour les deux agents blessés. En tant que député de l’Aisne, je condamne ces actes avec la plus grande des fermetés !
Les agents pénitentiaires qui composent nos forces de sécurité participent pleinement à la protection des Français tout comme nos policiers, nos gendarmes ou nos pompiers !
👉 Les surveillants (au nombre de 150) que j’ai pu rencontrer pour beaucoup d’entre eux, il y a une quinzaine de jours suite à mon 4ème passage au centre pénitentiaire depuis un an travaillent dans des conditions particulièrement difficiles.


👉 La situation du centre pénitentiaire de Laon avec une surpopulation carcérale de +188% est clairement inadmissible ! J’ai eu l’occasion de saisir le ministre de la Justice par écrit, fin juillet, et je n’ai toujours pas eu de réponse ! A l’époque deux agents pénitentiaires ont eu leurs véhicules incendiés.
Les personnels sont à bout, sur le plan moral et physique, surtout quand ils se font agresser de façon régulière. Ils ont des familles, des conjoints… c’est particulièrement dur sur le plan psychologique également !
👉 La faute en revient à ce gouvernement qui ne prend pas la mesure de l’effondrement du secteur de la Justice, complètement dépassé par les événements ! C’est une honte !

Lettre du député Nicolas Dragon remise aux agents du centre pénitentiaire de Laon

(Photo : capture source www.lunion.fr)

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply