👉 Soutien à nos surveillants pénitentiaires de la prison de Laon. Mes pensées pour les deux agents blessés. En tant que député de l’Aisne, je condamne ces actes avec la plus grande des fermetés !
Les agents pénitentiaires qui composent nos forces de sécurité participent pleinement à la protection des Français tout comme nos policiers, nos gendarmes ou nos pompiers !
👉 Les surveillants (au nombre de 150) que j’ai pu rencontrer pour beaucoup d’entre eux, il y a une quinzaine de jours suite à mon 4ème passage au centre pénitentiaire depuis un an travaillent dans des conditions particulièrement difficiles.
👉 La situation du centre pénitentiaire de Laon avec une surpopulation carcérale de +188% est clairement inadmissible ! J’ai eu l’occasion de saisir le ministre de la Justice par écrit, fin juillet, et je n’ai toujours pas eu de réponse ! A l’époque deux agents pénitentiaires ont eu leurs véhicules incendiés.
Les personnels sont à bout, sur le plan moral et physique, surtout quand ils se font agresser de façon régulière. Ils ont des familles, des conjoints… c’est particulièrement dur sur le plan psychologique également !
👉 La faute en revient à ce gouvernement qui ne prend pas la mesure de l’effondrement du secteur de la Justice, complètement dépassé par les événements ! C’est une honte !
(Photo : capture source www.lunion.fr)
No Comments