👉 Vendredi à ma permanence parlementaire j’ai reçu plusieurs habitants victimes de faits parfois graves dans le quartier de Vaux à Laon. Entre incivilités, dégradations, violences et véhicules brûlés, l’insécurité qui était rampante est devenue flagrante.
Je le dénonce depuis maintenant des années ainsi que l’insuffisance des moyens pour endiguer cette situation ! (Manque de videoprotection, pas de police municipale la nuit après minuit…)
👉 C’est ainsi que le soir je me suis rendu à la Halle de Laon pour écouter et dire un mot à la centaine de riverains de la discothèque présente dans le quartier et excédés par le bruit, les bagarres, les incivilités et les dégradations qui rythment les nuits et les matins du vendredi au dimanche. Les habitants ont le droit à la tranquillité d’une part et au fait de ne pas retrouver leurs véhicules dégradés au petit matin d’autre part !
👉 Suite à des dizaines de demandes d’interventions auprès de moi-même de la part de dizaines d’habitants, j’ai saisi par courrier le préfet de l’Aisne, responsable de l’ordre public dans le département qui ne peut pas rester silencieux quant au maire de Laon (que j’ai saisi par courrier également) , il est responsable et il est le garant de la tranquillité publique au sein de sa collectivité dans le cadre de ses prérogatives en matière de police administrative générale et spéciale aussi bien à l’échelon communal qu’à l’échelon intercommunal. Pour toutes ces raisons j’invite ces personnes à agir au plus vite !
No Comments