Les trois députés de l’Aisne, Nicolas Dragon, 1ère circonscription, José Beaurain, 4ème circonscription et Jocelyn Dessigny pour la 5ème circonscription donnent le communiqué suivant :
« Nous condamnons fermement les violences et les destructions des émeutes de la nuit dernière.
L’ordre républicain ne dépend que de l’autorité de l’Etat, le gouvernement ne doit pas commenter mais agir pour protéger les Français.
L’émotion ne justifie en aucun cas la violence sans oublier les atteintes aux biens et aux
personnes, car lorsque l’on regarde la nature des cibles, cette violence témoigne d’une forme de haine envers la France face à des destructions, comme les écoles, les mairies, ou bien encore les médiathèques… En effet, la rue ne doit pas être laissée aux casseurs et aux pilleurs. De plus, nous constatons également que la France Insoumise démontre définitivement son irresponsabilité et sa rupture avec le pacte républicain suite aux déclarations de son leader.
Nous apportons notre soutien aux forces de l’ordre, ainsi qu’à nos pompiers, qui doivent de plus en plus faire face à une multiplication des agressions à leur égard, accompagnées d’une disparition progressive du respect qui est censé être l’un des premiers fondements d’un État de droit. Nous devons allier fermeté et responsabilité, c’est-à-dire avoir une réponse d’un État républicain. Il faut une réponse ferme. »
No Comments