👉 A la Conférence annuelle des agriculteurs betteraviers de l’Aisne .
La betterave c’est 21 000 planteurs et 90 000 emplois directs et indirects sur la partie nord de notre pays la France 🇫🇷 et 4 millions de tonnes de sucres à la clef et de l’éthanol !!!
👉C’est une vraie richesse pour notre balance commerciale quand les différentes réglementations notamment européennes et le manque de courage du gouvernement Macron ne viennent pas leur mettre des bâtons dans les roues !
👉Stop aux idées reçues, stop aux surtranspositions européennes, stop aux interdictions sans solutions, nos jeunes agriculteurs qui veulent prendre la relève sont des passionnés de la terre qui permet de nous nourrir, j’ai pu découvrir aujourd’hui des innovations technologiques incroyables qui permettent à nos agriculteurs d’être les premiers écolos de France 🇫🇷 !
👉 La hausse des coûts de l’énergie devient un vrai problème pour les professionnels comme pour nos habitants.
👉 La fin progressive de la défiscalisation du GNR pour les agriculteurs, aujourd’hui sans alternative, est une nouvelle provocation d’un gouvernement qui n’a décidément rien compris au rejet de l’écologie punitive et au ras-le-bol fiscal de la France qui travaille ! Vaille que vaille je continuerai à soutenir une profession qui est la 1ère économie du département de l’Aisne avec 40 000 emplois directs et indirects !

No Comments