Agglomération du Pays de Laon / Aisne / Cadre de vie / Commerce de proximité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Communiqué de presse de Nicolas Dragon à propos des agences de la Poste de Laon

👉LA POSTE DE LAON PLATEAU MENACÉE DE FERMETURE ⁉️

👉Mon attention a été attirée par plusieurs personnes (particuliers et commerçants) sur les nouveaux horaires de l’agence du Plateau de La Poste (proche de l’hôtel de Ville) à compter du 2 novembre 2021.

👉Pour provoquer la disparition d’un service public, dans un premier temps, c’est de réduire ses horaires !
Afin de dire par la suite que le service en question ayant moins de clients, étant moins fréquenté, il n’y a plus de nécessité de le maintenir !

👉La durée journalière d’ouverture est faible (5 heures et demie) ; l’heure de fermeture dans l’après-midi est précoce, en particulier pour ceux qui veulent déposer un courrier en recommandé ou ceux qui veulent faire des dépôts en espèces (pour ne pas avoir des sommes importantes en fin de journée dans leur caisse pour les commerçants).

👉Pour ne pas pénaliser les administrations et les professions libérales qui disposent d’une Boîte Postale, il conviendrait de créer un accès direct à ces boîtes à partir de 8 heures pour leur permettre de ne pas interrompre leur temps de travail sachant qu’elles doivent déposer leur courrier avant 16h30.

👉La fermeture totale le samedi est surprenante pour plusieurs raisons, j’ai souvent constaté moi-même que beaucoup de clients se rendaient dans l’agence en matinée le samedi, en outre les personnes qui travaillent en semaine profitent de cette matinée d’ouverture afin d’aller chercher les plis recommandés et les colis (ceux qui ne sont pas distribués par les facteurs).

👉Le comble serait que le distributeur automatique de billets soit aussi supprimé ; il demeure une crainte avec ces nouveaux horaires, que ce distributeur ne soit pas réapprovisionné le samedi (c’est le seul de la Cité Médiévale), au final que les clients n’aient d’autres solutions que de se rendre en Ville Basse… vont-ils après remonter sur la cité médiévale ?

👉Au constat de cette dégradation manifeste du Service Public de La Poste, j’exprime une certaine crainte de voir la Cité Médiévale réduite aux moyens d’une commune rurale sans commerces, sans activités, telle une cité dortoir… qui ne recevra du monde dans ses rues que lors d’animations payées par la Mairie, c’est à dire par les contribuables…
La boucle est pour ainsi dire bouclée…

👉 J’observe également le même phénomène sur les agences de la gare et du quartier champagne qui vont perdre respectivement 3h00 d’ouvertures par semaine !

Nicolas Dragon
Conseiller Municipal 🇫🇷et Communautaire de #Laon et agglomération du Pays de Laon
Rassemblement National de l’Aisne

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.