Menu
Commerce de proximité

Nicolas Dragon dit « Non à l’implantation d’un énième drive à Laon »

👉 NON NON ET NON À L’IMPLANTATION D’UN ÉNIÈME DRIVE LECLERC EN PLEIN CŒUR DE VILLE À LAON

Cette fois cela suffit, la sauvegarde du commerce de proximité passe par des mesures fortes et par des oppositions.

Ce n’est pas parce qu’un géant comme Leclerc peut tout se permettre qu’on ne doit rien dire ni rien faire.

Au moment ou, enfin, une prise de conscience générale et salutaire montre la nécessité absolue de protéger nos petits commerçants de proximité dans nos cœurs de villes, car c’est bien le commerce de proximité qui fait la première animation d’une rue ou d’un quartier, de par sa diversité, on ne peut accepter l’implantation d’un drive (à la place de l’Adresse) au nom du trop plein de cette marque rien qu’à Laon :

– Leclerc Chambry
– Drive Leclerc Montreuil
– Drive Leclerc Piéton plateau

– et demain Drive Leclerc Gare ?

Tout cela pour une ville de 24850 habitants qui compte déjà plus d’une dizaine d’hypermarchés ou supermarchés 🙄

On voudrait TUER ce qui nous reste (notamment le Spar rue Carnot) et empêcher des indépendants ou franchisés de s’implanter qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Pour rappel le drive piéton plateau, vend aussi des pâtisseries 🥮, des objets souvenirs en rapport avec Laon, des sandwichs 🥪 et des pizzas en libre service sur place (sans passer par internet) – à la grande colère de commerçants du plateau, tout cela avait été retiré bizarrement quelques semaines avant les élections 🗳 municipales (lire l’Union du moment) et les élections passées, tout est revenu 😡 !
Que croyons nous qu’il se passera à la gare ? Les mêmes causes produiront les mêmes effets alors STOP 🛑 !

Le projet coeur de ville dont Laon a été retenue ne peut accepter une provocation totalement injuste et mortelle pour nos commerçants.
Des solutions existe comme le droit de préemption – au Maire de l’appliquer et vite !

Je suis par ailleurs fier d’avoir été le seul sur 35 ! Oui le seul à voter contre la délibération au conseil municipal, pour l’achat d’une parcelle de terrain permettant l’ouverture de la rue Brimbeuf (actuellement en impasse) afin d’indirectement permettre un accès plus facile au Leclerc de Chambry, une entreprise qui ne connaît pas la crise, je le rappelle !

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply