Menu
Agglomération du Pays de Laon / Aisne / Assemblée Nationale / Cadre de vie / Communiqué de Presse / Divers / France / Nos villages ❤️ / Rassemblement National / Région Hauts-de-France / Sécurité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Aérodrome de Laon ! Non aux caravanes !

👉 Je suis passé en tant que député de l’Aisne à l’aérodrome de Laon – Chambry pour apporter mon soutien à toutes les équipes de l’aéro-club y compris de l’école d’ULM qui sont sous la menace d’une potentielle arrivée de caravanes !

👉 Pendant ces 4 journées de l’Ascension, il y avait beaucoup de monde pour les journées très courues des baptêmes de l’Air qui connaissent un franc succès chaque année !

👉 Néanmoins la possible nouvelle occupation prévue cet été fait déjà suite aux occupations illicites de cet aérodrome de Laon, en 2022 et en 2023, qui avaient eu pour conséquence de stopper totalement l’activité de l’aérodrome pendant plusieurs semaines. De plus, ces occupations illicites avaient entraîné de nombreuses dégradations, ruiné les actions éco-responsables menées par l’association de l’aéroclub depuis 2021 et lourdement impacté les finances de l’aéroclub, celui-ci accusait une perte de 6 500€ pour ces deux années.

👉 Au-delà des considérations économiques, de nombreux jeunes doivent s’entraîner pour de futures compétitions ou passer leur brevet de pilote qu’ils préparent pour certains depuis deux à trois ans. Cette occupation ne briserait pas seulement le rêve, mais aussi l’avenir professionnel de plusieurs jeunes de ma circonscription qui souhaitent devenir pilotes et faire rayonner l’excellence de l’aéronautique française.

👉 Bien que la loi du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des « gens du voyage » prévoit l’élaboration et l’approbation dans chaque département d’un schéma d’accueil des gens du voyage. Les communes de plus de 5 000 habitants ont l’obligation de réaliser les aires
d’accueil prévues par ce schéma départemental. Mais ce n’est pas parce que Laon et l’agglomération n’ont rien fait qu’on doit tout accepter ! Il y a quelques jours une idée lumineuse voudrait que les caravanes soient installées dans un (Clacy ?) ou plusieurs villages ! Là aussi c’est non ! J’ai indiqué par plusieurs courriers ma ferme opposition à tous les maires des environs mais aussi au Préfet de l’Aisne ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur ! Opposition qui reflète l’avis d’énormément d’habitants que j’ai pu rencontrer ! Par ailleurs d’autres solutions existent, des anciens terrains de l’Otan dans les environs ou d’autres départements, vierges de toutes activités économiques sont disponibles !

👉 En tout état de cause l’aéro-club qui a mis une pétition en ligne vient de dépasser les 3 300 signatures ✍️ et je vous invite à la signer en suivant le lien 🔗 ici 👉 https://www.change.org/p/protégez-l-aérodrome-de-laon-contre-l-installation-de-600-caravanes

Pour rappel voilà au hasard un vieux souvenir !

Rassemblement de caravanes à Couvron en 2012
About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply