Menu
Aisne / Elections / France

Second tour de la présidentielle : Nicolas Dragon écrit à tous les Maires de l’Aisne

Lettre ouverte aux Maires de l’Aisne Laon, le 20 avril 2022 en réponse à l’appel aux Maires lancé par Nicolas Fricoteaux, président du conseil départemental, il me semblait juste de devoir équilibrer la parole sur le plan démocratique.

« Le département de l’Aisne est le premier département de la France métropolitaine pour Marine Le Pen. Le 10 avril 2022, lors du 1er tour, les axonaises et les axonais ont massivement porté leurs suffrages a près de 40% en faveur de Marine Le Pen.

Ce score, d’une cruauté absolue pour Emmanuel Macron qui a traversé notre département de long et en large durant son mandat catastrophique, est bien plus qu’un désaveu de sa politique, c’est un véritable camouflet.

Localement, il y quelques élus qui osent encore le soutenir. Le premier d’entre eux, n’est autre que le président du Conseil départemental Nicolas Fricoteaux. Sans s’excuser de rien, il vous appelle à soutenir le président de la République sortant pour le second tour du 24 avril.

Ce président départemental centriste, a été élu en juin dernier, avec un record historique d’abstention. Il est à la tête d’un conseil aux finances exsangues, il choisit maintenant d’entrer dans une collaboration avec un pouvoir macroniste rejeté par la majorité de nos concitoyens axonais.

Il faut dire qu’en géométrie, le centre n’est qu’un point et un point n’a jamais fait un programme…

Nous en voyons tous les jours les résultats sur nos territoires… abandonnés !

Nous connaissons vos difficultés, vos tourments mais aussi vos craintes :

Vos mairies qui ne peuvent plus être chauffées l’hiver, faute de moyens. Nos routes départementales honteuses, qui exigent le maintien à 80 km/h tellement elles deviennent dangereuses. Notre patrimoine rural trop souvent oublié, aujourd’hui menacé, est une charge sur vos budgets. Le mécontentement de nos concitoyens chauffés au fioul inabordable, qui roulent au gasoil hors de prix. De plus en plus éloignés des services publics, des postes, de la santé, de l’emploi industriel et même de l’école qui enchaîne les fermetures de classe. Ces lassitudes quotidiennes, exigent de vous de faire toujours plus, avec toujours moins de moyens.

Sans surprise, le département de l’Aisne, en 5 ans, a donc perdu… 10 000 habitants (chiffres Insee 2022).

Ajoutez à cela la vraie politique d’Emmanuel Macron, qui a développé la métropolisation, en oubliant la ruralité, cœur de la France ancestrale. Nos concitoyens ont décidé de le sanctionner et donc d’adhérer au programme de Marine Le Pen, plus juste pour équilibrer les territoires.

Parce que les communes rurales et les habitants des campagnes ont été les grandes oubliées des politiques publiques. En créant un Ministère de la ruralité, porteur d’une vraie vision de l’aménagement du territoire, Marine le Pen la remettra au cœur de la République.

Dimanche prochain le 24 avril, il y a toutes les raisons de voter et faire voter Marine Le Pen.

Pour nous, axonais majoritaires, seule une raison suffit, préservons notre ruralité !

Mesdames et Messieurs les Maires, entendez la voix de nos concitoyens. »

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply