Menu
Aisne / Assemblée Nationale / France / Rassemblement National

La hausse du RSA compensée pour le département de l’Aisne

Compensation de la revalorisation du RSA par l’État:

Ce samedi 23 juillet, moi-même et mes collègues du groupe Rassemblement National avons voté l’amendement proposé par Marine Le Pen visant à compenser aux départements la hausse de 4% du RSA voulue par l’Etat. Une réforme certes nécessaire, du fait de l’inflation insupportable subie par les Français et notamment les plus fragiles mais qui ne devait pas peser sur les finances de nos collectivités territoriales.

Grâce aux voix des élus RN et contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée Nationale a adopté cette aide financière de 120 millions d’euros, destinée aux départements.
Cette compensation était plus que nécessaire pour notre département dont 71,5% du budget est consacré à l’action sociale, ce qui ne représente pas moins de 393 millions d’euros. L’an dernier, le financement du RSA coûtait au département de l’Aisne plus de 118 millions d’euros, la hausse programmée par le gouvernement aurait fortement impactée les finances du département et aurait eu des conséquences désastreuses pour notre territoire.


En votant pour cet amendement, nous permettons aux conseils départementaux de ne pas diminuer leurs investissements dans l’éducation, le secours aux personnes, l’aide à la ruralité ainsi que l’assistance aux plus démunis et à nos compatriotes en situation de handicap.


En ces moments difficiles, je suis, comme l’ensemble des élus du Rassemblement National, déterminé à protéger le pouvoir d’achat des Français et à assurer la pérennité de nos services publics.

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply