👉 J’ai reçu à ma permanence les représentants d’une association de défense des locataires qui défendent des centaines de locataires de l’Opal notamment à Laon.
👉 Plusieurs inquiétudes sont arrivées notamment sur une taxe d’enlèvement des ordures ménagères, annoncée, puis prélevée sur les quittances de janvier, puis finalement retirée, sans présager du vote futur des élus communautaires. Inquiétudes légitimes quand on sait que la France détient le record de prélèvements et que nos habitants n’en peuvent plus de payer toujours plus ! Le pouvoir d’achat est le grand oublié de toutes les décisions !
👉 Une redevance pour le câble est également prélevée tous les mois, alors que beaucoup de locataires n’utilisent plus… le câble depuis longtemps remplacé notamment par la box tv internet…
👉 Je saisis le président de l’Opal pour lui demander des éclaircissements sur tous ces points qui posent de grands soucis chez nos habitants locataires !
🇫🇷 je vous reçois à ma permanence au 38, rue Eugène Leduc à Alon et au 14 place Paul Doumer à La Fère.
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National


1 Comment
N
25 février 2025 at 7:01 pmEt, bien sûr, c’est toujours de la faute des autres, ils n’y sont jamais pour rien, les dirigeants de l’Opal, tout comme les dirigeants politiques en général. À croire que ce sont des fantômes ou des extraterrestres qui votent des lois pour prendre toujours plus de fric aux citoyens.
Les loyers de l’Opal sont parfois aussi élevés voire plus élevés que dans le privé, logements privés auxquels on ne peut pas accéder, même si on paie scrupuleusement son loyer et ses factures, quand on n’a pas de bulletins de salaire ou de garants (personne isolée, chômage, retraite, AAH, etc.).
Et, dans le privé, un bailleur a souvent la décence de remettre au propre un logement avant de le louer ou relouer. Tandis que l’Opal se permet de remettre en location des logements sales et qui ont besoin d’une rénovation de peinture par exemple, ce qui est incorrect, et scandaleux étant donné les moyens financiers restreints de la plupart des locataires qui ne peuvent pas prendre en charge cette rénovation qui serait, en plus, partiellement couverte par le montant accordé par l’Opal sur justificatifs. Ce n’est pas acceptable. Ça suffit !
Pour la redevance câble, les locataires concernés doivent déposer une plainte auprès du procureur de la République : c’est de la vente forcée, voire de l’escroquerie.
La gestion des logements sociaux en France est décidément parfois douteuse et il serait grand temps que nos députés ou des juges se penchent sur ce problème. Car les locataires sont des clients qui, pour la plupart, paient leur loyer, et paient donc pour un service qui doit être à la hauteur. Là encore : où va l’argent ?
Un grand merci à ces représentants de locataires. Et merci Nicolas. À bientôt rue Leduc.