Menu
Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Nicolas Dragon au Conseil Municipal d’installation de Laon


Conseil Municipal 🇫🇷 d’élection du Maire de #Laon et des adjoints.

Intervention prononcée après la ré-élection de Monsieur Eric Delhaye maire de Laon 

« Cher(e)s, Collègues Monsieur le Maire, mes sincères félicitations Républicaines pour votre élection, je suis très attaché aux usages Républicains. 

Mesdames et Messieurs, 

Tout d’abord, c’est la moindre des choses, une pensée pour les victimes, les malades et les familles touchées par le coronavirus, ce virus qui empoisonne nos existences, notre quotidien et qui a fait que nous nous réunissons seulement aujourd’hui, plus de deux mois après l’élection municipale du 15 mars.

Une minute de silence en hommage aux victimes serait d’ailleurs la bienvenue, le nouveau Maire aura peut-être l’occasion de la proposer d’ici la fin de cette séance.
Ensuite, pour rappeler rapidement quelques éléments, j’ai conduit une liste avec une équipe le 15 mars dernier pour être élu Maire de Laon. Je rends hommage à cette équipe.

Néanmoins, le coronavirus a décidé des suffrages par une abstention record. Beaucoup d’électeurs ne sont pas allés voter, par crainte, ils avaient raison. Les scores sont ceux qu’ils sont, ils font de nous tous le conseil municipal le plus mal élu de l’histoire de la République. Gardons toujours cela à l’esprit.

Pour ma part, je suis donc seul a représenter une tendance et un choix différent de la majorité, qui votera et débattra de l’avenir de Laon avec toute l’opposition face à cette majorité.
Malgré cette solitude, j’ai présenté ma candidature au poste de Maire, cela en accord avec les électrices et les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages. C’est un respect que je leur devais, c’est bien le minimum. Je les remercie ici.

Pour aller jusqu’au bout de cette démarche, tant bien qu’il n’y eu qu’une voix sur cette candidature, cette voix est celle de l’indépendance et d’une vision de résistance.

Ces 6 années vont donc se passer, sauf bouleversement inattendu, dans l’opposition. Cette opposition sera constructive, courtoise, parce qu’il en va de l’intérêt supérieur des laonnoises et des laonnois mais cette opposition sera attentive à tous les niveaux et surtout sur les thèmes que nous nous avons développés durant la campagne électorale :

Sécurité pour tous dans tous les quartiers
Fiscalité plus attractive
Commerce de proximité
Industrialisation, dynamisme économique et donc emploi pour tous – Propreté partout et dans tous les quartiers
Enfin, rénovation urbaine et cadre de vie.

Pour ne rappeler que ces thèmes, je serais en outre la voix de la défense de la souveraineté et du patriotisme économique et social parce beaucoup en parlent mais d’aucuns n’agissent.
Notre liste soutenu par le Rassemblement National avait bien défendu une certaine idée de Laon. Seul, je continuerai à le faire. On devra toujours garder à l’esprit que même l’opposition propose et que la majorité dispose.
Pour terminer, que la crise sanitaire que nous vivons fasse changer le monde dans lequel nous sommes serait salutaire. Hélas pour changer ce monde, il ne faudrait pas compter sur les responsables d’hier et d’aujourd’hui pour préparer demain.
Mesdames et Messieurs, je vous remercie ». 

Nicolas DRAGON
CM LAON 25/05/2020 Intervention N°1/2020 ND

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply