👉 Après les incendies de véhicules de particuliers, les poubelles brûlées, nos policiers caillassés MAINTENANT c’est la féerie de Noël 🎄 qui est attaquée à #Laon à quelques jours du 25 décembre !
👉 Des décorations payées par le contribuable laonnois ont été la cible de voyous (dont des majeurs et des mineurs) qui veulent saccager nos traditions avec un préjudice de plusieurs milliers d’euros !
👉 J’avais donc raison au conseil municipal lors de ma prise de parole la semaine dernière et bien plus que cela, il faut sévir d’urgence face à un ensauvagement continu de notre ville par des éléments qui n’ont rien à y faire et qui méritent les sanctions les plus fermes !
👉 Il faut donc retirer, le cas échéant, les aides sociales aux parents de ces voyous le temps du remboursement des dégâts et les faire passer dans le bureau du Maire en présence des parents pour explications ! Faire voter la suppression de toute aide sociale municipale pour les parents d’enfants voyous responsables de dégradations, de vandalisme ou de violence ! C’est bien ce que vient de décider le Maire de Valence dans la Drôme !
👉 Pour les majeurs ils faut qu’ils paient de leurs poches (et non pas avec des travaux d’intérêts généraux totalement inadaptés) quitte à ce que l’ardoise suive par des poursuites du Trésor Public pendant des années
👉 Le tout assorti du passage devant le juge au tribunal
👉 Tant que la ville de Laon ne mettra pas les moyens rapides et adaptés:
- police municipale (actuellement 6 à Laon contre 13 à Soissons) mais aussi de nuit 24/24h en supplétif de la Police Nationale dont les effectifs restent insuffisants à Laon
- déploiement dès la videoprotection a une plus large échelle (actuellement seulement 14 caméras a Laon contre 31 à #Chauny)
Nous n’arriverons pas à réduire dans un premier temps ce désastre d’insécurité, de dégradations et de violences !
Je ne cesserais jamais de dénoncer ces faits qui méritent la condamnation la plus ferme !
Nicolas Dragon
Conseiller Municipal de Laon
Rassemblement National de l’Aisne 🇫🇷
No Comments