👉 Communiqué de presse : composition du nouveau gouvernement
« Le gouvernement Barnier dévoilé un samedi soir…
- Un remaniement plus qu’une cohabitation: la liste dévoilée des membres du nouveau gouvernement ne marque pas une rupture franche avec la politique menée depuis sept ans par Emmanuel Macron.
- Tout ça pour ça : une dissolution, 50 jours pour nommer un Premier ministre pour que des macronistes et des LR remplacent des LR et des macronistes.
- La Macronie garde le pouvoir et ne prend pas en considération la volonté de changement exprimée par les Français et tout particulièrement les 11 millions d’électeurs du Rassemblement National.
- La nomination de Stéphane Séjourné comme Commissaire européen a déjà démontré que les résultats des élections européennes ont été bafoués. Ce nouveau gouvernement bafoue ceux des élections législatives.
- La non-censure automatique de Michel Barnier et du gouvernement par le groupe Rassemblement National n’est pas un chèque en blanc. Nous serons vigilants au discours de politique générale du nouveau Premier ministre et nous réservons le droit de censurer le gouvernement si son action ne répond pas aux préoccupations des Français ou les aggrave.
- J’exige comme mes collègues du RN des actions fortes pour améliorer le quotidien des Français et répondre aux trois urgences : pouvoir d’achat, sécurité et immigration.
- L’annonce du gouvernement ne remet en rien en cause la nécessité d’un retour au peuple français par l’organisation de nouvelles élections législatives en 2025. Une élection qui doit voir avant cela son mode de scrutin évoluer pour appliquer la proportionnelle.
1 Comment
Anonyme
26 septembre 2024 at 5:09 pmTout est dit. Merci Nicolas. Tu as toute ma confiance.