Menu
Aisne / Assemblée Nationale / Divers / France / Sécurité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Centre pénitentiaire de Laon

👉 En hommage à nos surveillants pénitentiaires (4ème force de sécurité de la Nation) et trop longtemps oubliés, j’étais en tant que député de l’Aisne avec les autorités civiles et militaires au centre pénitentiaire de Laon ce dimanche matin.

👉 La journée du 22 septembre est désormais dédiée au souvenir et au recueillement en hommage aux personnels pénitentiaires morts en service ou blessés en mission.

En effet, quatre mois après la tragédie d’Incarville, ce fût un moment de fortes émotions en souvenir notamment d’Arnaud et Fabrice, lâchement exécutés dans l’exercice de leur mission, le 14 mai dernier.
Nos pensées pour Arnault, Damien et Nicolas, grièvement blessés lors de cette attaque, ils se relèvent avec une dignité qui frôle l’admiration de tous.

Les souvenirs de Grégory, agent de l’ERIS de Lille, mais aussi de Houari, agent du PREJ de Béziers et Claude, Premier surveillant à Orléans-Saran allongent la longue liste de nos morts au service de la France. On pensera aussi aux familles et proches de Nicole COMTE, infirmière et de Guy GIRARDOT,
surveillant, sauvagement assassinés le 21 septembre 1971 à la maison centrale de Clairvaux. Nos pensées vont aussi vers les familles et proches de Marc DORMONT, surveillant, décédé des suites de ses blessures lors de l’évasion de 9 détenus depuis l’établissement le 11 septembre 1992. Enfin, souvenons-nous de Francis CARON, surveillant, tué à coups de barre de fer par un détenu dangereux le 15 août 1992 à la maison d’arrêt de Rouen.

👉 Pensées particulières aux agents de Laon blessés en juillet dernier par un condamné pour les attentats de Charlie-Hebdo et de l’Hyper-Cacher de 2015.

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply