🏛️ Ce samedi, nous étions mes collègues et moi-même en commission des Finances avec mon collègue Jean-Philippe Tanguy pour défendre nos positions de pouvoir d’achat et la défense de nos TPE-PME dans le cadre de la 1ere partie du projet de budget 2025.
✅ Points importants cette semaine, grâce au vote des députés du RN et de ses alliés, l’amendement visant à supprimer le renforcement du malus automobile a été adopté en Commission des finances.
✅ Ensuite, nous avons fait également annuler la hausse de TVA sur les chaudières à gaz que le Gouvernement souhaitait imposer. Ce n’est pas aux Français de payer pour leur désastreuse politique
✅ Et surtout nous avons supprimé en commission la hausse des taxes sur l’électricité prévue par le Gouvernement. Ce sont six milliards d’euros qui sont rendus aux Français.
Pour rappel, mercredi le Rassemblement National a proposé 15 milliards d’euros d’économies sur tout un tas de dispositifs inutiles ou coûteux notamment en matière du financement de l’immigration de masse, cela dans un contre-budget présenté en conférence de presse par Jean-Philippe Tanguy.
Ce soir, nous avons évidemment voté contre la partie « recettes » du budget, à savoir les impôts et certaines dépenses comme les 25 milliards de transferts financiers à l’Union Européenne.
Alors que Michel Barnier avait promis de négocier avec les oppositions, ses soutiens à la Commission Finances ont fait les morts.
Sans aucune ligne directrice, certains macronistes ont voté contre les taxes sur la finance et les multinationales mais pour augmenter l’électricité.
Ils n’ont accepté aucune négociation, aucun dialogue, aucun compromis.
Ils ont refusé sans les débattre toutes nos propositions d’économies.
Ce gouvernement Barnier veut se donner le beau rôle alors qu’ils nous conduisent à la crise budgétaire.
1 Comment
P.
23 octobre 2024 at 2:43 amToutes ces destructions, ces violences politiques, économiques, sociales, physiques, psychologiques, depuis 7 ans et même beaucoup plus, c’est vraiment dingue ! On a l’impression d’être dans « La quatrième dimension ». Non contents de nous avoir cassés moralement, de nous avoir appauvris, et même insultés, ces nullards et leurs alliés et faux opposants voudraient que l’on nettoie leur merde, que l’on paie plusieurs fois pour ce qu’ils ont détruit. Jusqu’à quand les Français vont-ils accepter cette maltraitance, cet enfer ? Nous avons assez payé, et assez morflé. Il faut vraiment arrêter cette machine infernale qui a tourné à plein régime pendant 7 ans pour broyer de l’humain et complaire à la finance. Assez de ces politiciens jamais responsables, jamais coupables ! Et merci à toi, Nicolas, pour ta pugnacité et ton investissement. Courage à toi et à nous tous.