👉 Opération coordonnée des députés Rassemblement National Nicolas Dragon Jocelyn Dessigny et José Beaurain au Centre pénitentiaire de Laon.
👉 Pour la première fois nous avons été accompagné par un journaliste de L’Union, ceci afin de mettre en lumière les difficultés de l’établissement et des agents face à la surpopulation carcérale, le manque d’effectifs, les conditions de sécurité et même sur un fait troublant : Un syndicat s’est aperçue que la direction a gracieusement autorisé la distribution de viande cuisinée dans des colis apportés par l’Imam pour la célébration du ramadan. Pour rappel la même direction régionale a interdit cette pratique pour les colis de fêtes de fin d’année.

👉 On s’interroge sur l’autorisation de cette nouvelle pratique qui au-delà des normes d’hygiènes alimentaires (respect de la chaine du froid), pose clairement des problèmes de sécurité, puisque le contenu des plats cuisinés ne peut pas être contrôlé comme il se doit.

👉 Pourquoi un tel changement de politique ? Pour ne pas faire de vagues ? Ou c’est la même chose autorisée pour tout le monde ou c’est interdit pour tout le monde ! Au titre du contrôle de l’action du gouvernement exercé par les parlementaires nous allons interroger le Ministre de la Justice.
👉 On félicite au nom de l’Assemblée nationale, l’ensemble des agents pénitentiaires et des personnels administratifs pour leur dévouement t face à des difficultés croissantes
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
1 Comment
P
11 mars 2025 at 3:57 amDeux poids deux mesures, ici comme partout en France. C’est la soumission à tous les niveaux de la société, dans tous les domaines. Ça suffit ! La France n’est pas terre d’Islam.