Menu
Aisne / Assemblée Nationale / Cadre de vie / Commerce de proximité / Divers / France / Région Hauts-de-France

Camping de Monampteuil, le conseil départemental de l’Aisne n’a pas tenu sa promesse !

👉 Camping du lac de Monampteuil
Le conseil départemental de l’Aisne n’a pas respecté sa promesse et décide de fermer ce camping ⛺️ historique à quelques mois des jeux olympiques et du passage de la flamme olympique dans notre département ! Pour le tourisme on y repassera !
👉 En effet, j’ai rencontré longuement Monsieur Jean-Claude Buquet, président de la société nautique laonnoise qui a appris – sans ménagement – la fermeture du camping géré par l’association depuis des décennies. Annonce faite par le syndicat mixte de la vallée de l’Ailette.
👉 En 2007, (cf photo en commentaire) le département a racheté les terrains du camping à la société nautique laonnoise (SNL) (qui est une association) estimant que celui-ci était en phase de « vieillissement » et qu’il souhaitait « développer son offre touristique ». En 2009 un coûteux projet d’amélioration (cf photo 2) avait été étudié notamment par deux cabinets d’architectes et un paysagiste – le tout payé par les contribuables axonais – il n’y a jamais eu de suite, durant toutes ces années, jusqu’à aujourd’hui. Aucuns travaux significatifs d’aménagements ou d’améliorations n’ont jamais été faits ! Pour un département qui mise depuis des années sur le tourisme il faut avouer que c’est surprenant !
👉 Fin 2022 la SNL apprend que la convention avec le camping est résiliée et que les adhérents doivent partir dans l’année qui suit. Pour quel projet de remplacement ?
👉 Ce camping d’une centaine de places convenait à beaucoup de familles qui venaient y passer des vacances dans un lieu agréable pour des coûts peu élevés.
👉 Le camping n’a jamais coûté d’argent aux contribuables – si ce n’est quelques travaux de couverture ou d’eau chaude il y a plus de 15 ans et s’est toujours autofinancé depuis des décennies – en revanche l’activité du camping permettait de collecter la taxe de séjour qui était reversée à la collectivité chaque année !
👉 Je vais donc saisir par courrier le syndicat mixte et Monsieur Tordeux respectivement président du syndicat et conseiller départemental afin qu’ils se remettent tous autour d’une table, ceci afin de redéfinir des solutions raisonnables pour tous – le tout sans mépris en ayant à l’esprit qu’aucune promesse n’a été tenue depuis des années et qu’on s’est donc moqué du monde… puisqu’en 2007 il était question de faire monter en gamme le camping de 3 à 4 étoiles ⭐️ alors qu’on n’aille pas me soulever qu’entre temps les majorités du conseil départemental ont pu changer… cela serait vraiment tordu !
👉 Certains élus qui pourraient se croire « supérieurs » à tout doivent comprendre qu’on ne peut pas prendre les gens pour des « jambons-beurres » et qu’il doit y avoir un minimum de respect de la parole donnée surtout quand c’est acté noir sur blanc lors d’une vente…

Les clauses du compromis de vente
Le projet de 2009
Financé par les contribuables et sans suite…
About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply