👉 COMMÉMORATION 🇫🇷
Beaucoup de monde hier dimanche après-midi à la cérémonie à la Pierre d’Haudroy hier en présence des autorités civiles et militaire et de mon collègue député Eddy Casterman Député de la 3ème Circonscription de l’Aisne pour célébrer le 106ème anniversaire du cessez-le-feu de 1918, en effet Le 7 novembre 1918 à 20h20, les quatre voitures transportant les plénipotentiaires allemands chargés de négocier un armistice arrivent sur la commune de La Flamengrie, à proximité de La Capelle. Le premier «cessez le feu» est sonné marquant ainsi le début des négociations et la fin des hostilités. L’armistice est finalement signé à Compiègne le 11 novembre 1918. Un monument en granit des Vosges, nommé la Pierre d’Haudroy, y est inauguré en 1925, détruit à l’explosif par les allemands en 1940, il sera reconstruit à l’identique en 1948. Souvenons-nous en hommage à nos parents, grands-parents et arrière grands-parents qui ont défendu notre patrie !
Je salue bien évidemment l’ensemble des participants notamment les porte-drapeaux ainsi que Monsieur Éric Wargnier, président du comité de la Pierre d’Haudroy et son vice-président Monsieur Marc Polan.
La Pierre d’Haudroy
NicolasDragon_02Laon
Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.
No Comments