👉 🏛️ 🗳️ J’ai voté avec mes collègues du groupe Rassemblement Nationale CONTRE la première partie du budget à l’Assemblée nationale
- Il est important de rappeler la responsabilité d’Emmanuel Macron dans l’état catastrophique des finances du pays. Politique inefficace du chèque, faillites d’entreprises en cascade, libre-échange incontrôlé, et politiques de décroissance ont provoqué l’explosion de la dette et du déficit des comptes publics.
- Emmanuel Macron a ruiné le pays et délègue la purge au gouvernement de Michel Barnier. Dans sa proposition de budget initiale, le Premier ministre n’a pas tenu ses promesses de ne pas augmenter les impôts, de s’attaquer aux mauvaises dépenses de l’État et de relancer la croissance. Hausse des taxes sur l’électricité, hausse de la contribution française au budget de l’Union européenne, hausse des dépenses pour les soins gratuits réservés aux clandestins (via l’aide médicale d’État), hausse du coût du travail, etc.
- Dans sa proposition initiale, le budget du gouvernement ne pouvait être voté. Dans sa version issue des débats et des travaux parlementaires, il ne peut pas être voté non plus.
- En effet, grâce au sadisme fiscal du NFP et Lfistes, les députés d’extrême-gauche ont augmenté les taxes et les impôts de dizaines de milliards d’euros sur le dos des Français et des TPE-PME.
- Florilège de taxes « zinzins » : taxe sur les bouteilles d’eau, taxe sur les ascenseurs, taxe sur le carburant des pêcheurs, taxe sur l’eau touristique, taxe sur les assurances vie, etc.
- Face à la folie fiscale de l’extrême-gauche, la Macronie et les LR de Laurent Wauquiez ont déserté le travail parlementaire. Ce faisant, ils ont suivi deux objectifs : 1. Ne pas assumer leur soutien aux augmentations d’impôts décidées par leur propre gouvernement ; 2. Saborder leur propre budget pour justifier un (prochain ?) passage en force.
- Les Français peuvent compter sur les députés RN : par notre présence massive, seul le RN a bloqué une partie des taxes zinzins de l’extrême-gauche. Seul le RN a obtenu des victoires politiques (contre la hausse des taxes sur l’électricité, de la contribution française au budget de l’UE etc.).
- Seul le RN a présenté un contre-budget cohérent menant des économies sur le millefeuille administratif, l’immigration, les fraudes fiscales et sociales, et rendant aux Français leur argent.
- Le groupe Rassemblement Nationale et le député de l’Aisne que je suis, ne pouvaient voter cette première partie du budget :
Le groupe RN ne pouvait cautionner ni le budget initial du Gouvernement, ni le budget absurde et dangereux du NFP : « les deux nuances du Parti unique ont prouvé leur incapacité à proposer un budget de justice et de progrès ».
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National
No Comments