Menu
Rassemblement National / Sécurité / Vie Municipale Laon - Ville de Laon

Violences à Laon – la déclaration de Nicolas Dragon, conseiller municipal

Pour regarder la vidéo de mon intervention cliquez sur le lien 👉 https://www.facebook.com/671047137/posts/10159235458682138/?d=n

MALHEUREUX DE VOIR CE QUI SE PASSE LA NUIT À LAON
👉 Violences à Laon je condamne avec la plus grande fermeté
👉 Soutien aux habitants et aux policiers et pompiers !
👉 J’espère que ces voyous seront recherchés, trouvés et condamnés !

Mon intervention :

« Madame monsieur,
Je reviens d’une réunion à Lille ce dimanche
et j’apprends à mon retour, qu’une nouvelle fois, la énième fois, des violences ont eu lieu à St Quentin, Soissons et Laon dans la nuit de ce samedi à dimanche.
Tirs de mortiers, feux de poubelles, jets de projectiles, véhicules incendiés, policiers pris à partie.
Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté.
Pour Laon, c’est au moins deux véhicules qui ont été incendiés, des containers à poubelles placés en flammes au milieu de la route,
Au quartier Champagne ou les habitants n’en peuvent plus, qu’ils reçoivent tout mon soutien, tout comme les habitants de Montreuil confrontés à un feu de cave dans la semaine, ce qui a nécessité pendant un moment l’évacuation d’une douzaine d’habitants.
Il y a eu aussi vendredi soir, des jets de pierre depuis le rempart Nord sur au moins un véhicule stationné en contre bas avenue gambetta. C’est une information que je donne, en plus, pour en avoir été moi même le témoin.
Ces faits montrent à quel point l’ensauvagement est une réalité qui n’a pas cessée de grandir depuis des mois, couvre-feu ou non, confinement ou non.
Depuis des mois je soulève la question de l’insécurité, des incendies volontaires, des dégradations, des vols et des atteintes aux policiers.
La réponse que j’ai eu, c’est que je caricature
Vous savez, pour le Maire, tout va bien quoiqu’il arrive.
Non, tout ne va pas bien dans notre ville c’est une réalité.
Dans le domaine de la sécurité, Laon manque bien sûr de moyens provenant de l’Etat, la police nationale n’est pas au complet, l’Etat doit jouer son rôle.
Mais la ville de Laon n’est pas en reste, depuis trop longtemps.
Cette majorité municipale a pris un retard considérable dans le recrutement de policiers municipaux en effectifs insuffisants, sur le déploiement insuffisante de la videoprotection, ces manques étant là, on en paie le prix chèrement aujourd’hui.
Les habitants, les policiers, les pompiers sont la cible de voyous qui, je l’espère seront recherchés, trouvés et condamnés pour leurs actes de violences, je vous remercie de votre attention, je n’aurais de cesse de
m’inquiéter de ces questions si essentielles pour le bien vivre ensemble dans notre cité. »

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply