Menu
Aisne / Assemblée Nationale / Divers / France / Rassemblement National / Vidéos

Usine 🏭 Rinaldi Structal de Pinon dans l’Aisne, le Député Dragon alerte sur la souveraineté industrielle

👉 Je reviens de Pinon, j’ai passé la matinée chez Rinaldi Structal, leader de la façade notamment en composés d’aluminium.
Cette entreprise qui a un savoir-faire incroyable qui a un carnet de commandes plein pour une année est aujourd’hui menacée de fermeture à la fin du mois. Victime notamment de l’envolée des tarifs de l’énergie, des coûts des matériaux…
👉 Vous voyez la pyramide du Louvre ? Le musée du Quai Branly ? La future tour Pleyel (146 mètres de hauteur) pour les jeux olympiques ? c’est cette entreprise !
Après avoir rencontré les ouvriers salariés (80 personnes) et la Direction, je vais interpeller l’État, le Gouvernement, pour lui demander d’intervenir, afin que la souveraineté industrielle française 🇫🇷 ne soit pas juste un concept ou des mots mais des ACTES forts, afin de protéger un territoire qui a déjà tellement souffert de fermetures !
Je pense en anecdote à mon grand père disparu, qui a travaillé il y a plusieurs décennies dans cette usine 🏭
👉 Pardon pour le bruit sur la vidéo mais une usine c’est vivant et nous préférons le bruit au silence !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Groupe Rassemblement National 🇫🇷

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply