Menu
Divers

UN CONSEIL MUNICIPAL POUR LA RECONSTRUCTION & L’URGENCE SANITAIRE A #LAON

UN CONSEIL MUNICIPAL POUR LA RECONSTRUCTION & L’URGENCE SANITAIRE A #LAON  #coronavirus 🦠

👉 L’idée même que nous devrions attendre l’aide du gouvernement est absurde 🙄

➡️ La ville de Laon ⚜️ doit aller au-delà de ses prérogatives habituelles dans la gestion de la crise sanitaire, c’est à dire se substituer au gouvernement défaillant qui nous a mené là où nous en sommes.

➡️ Le confinement imposé est une punition afin de masquer l’impréparation du gouvernement dans cette crise. Nous payons aussi le prix de délocalisations massives de notre appareil industriel 🏭(fabrication de masques… gel…), nous payons aussi le prix faramineux des coupes budgétaires acharnées dans l’hôpital public prises par les gouvernements de droite de gauche et l’actuel n’est évidemment pas en reste… 

AUJOURD’HUI & DEMAIN ?

👉 La ville de Laon doit jouer les grossistes et procéder à l’achat massif de masques 😷 gants 🧤 gel et des équipements en lien avec la lutte contre le virus ceci afin d’équiper tout le personnel municipal sans exception mais aussi les laonnois ! Seule condition a un retour à une vie plus sûre et moins angoissante le moment venu. D’autres villes se substituent à l’Etat défaillant pourquoi pas Laon ? 

👉 Mettre en place un comité de volontaires ou une sorte de petite manufacture de gens sachant coudre et fabriquer des masques tout en fournissant les tissus et élastiques. Cela aidera face à la pénurie de masques 😷

👉 Réfléchir a faire un plan d’aide 💶 , c’est à dire un Comité Locale de Reconstruction pour aider l’ensemble de notre économie locale le plus vite possible !

👉Cela doit passer par des achats d’équipements, de fournitures alimentaires ou non en direction des producteurs locaux UNIQUEMENT (artisans, maraîchers, entreprise) dans toute la mesure du possible (proposition que j’ai faite pendant la campagne municipale)

👉Sur le commerce de proximité qui connaît ses pires heures, le retour sera très difficile et il faut l’accompagner avec des aides ciblées et immédiates ! Sans cela beaucoup ne résisteront pas et disparaîtront. L’idée de mettre en place des propositions que j’ai pu faire pendant la campagne municipale est urgente – la subvention au commerce de ville cette année doit se faire ! Il n’y a plus une minute à perdre. Vous allez me répondre mais l’Etat aide ! L’Etat est aux abonnés absents 🙄 depuis le début tout n’est que tâtonnement et improvisation ! Il faut savoir compter sur soi-même et en faire plus ! 

La ville de Laon cette année va forcément faire quelques économies notamment dans l’annulation (virus oblige) de tout un tas d’animations qui sont coûteuses et qui maintenues ? seraient au regard de la crise actuelle indécentes ( exemples : la mise en place de parapluies made on China et installés par une entreprise portugaise serait une folie et n’aiderait en rien nos entreprises locales, le maintien du grand live annuel fin juin serait aussi une hérésie – la plupart des concerts prévus ailleurs bien après cette date sont d’ores et déjà annulés notamment du fait qu’il sera impossible de maintenir une foule compacte au même endroit pendant 2 heures – ce concert ne ramènerait rien ni à notre commerce ni à nos entreprises locales – les gens arrivent, assistent au concert et repartent aussitôt. 

👉 En conséquence, l’argent non dépensé mais pourtant disponible doit aider au financement de ces mesures citées ci-dessus, ce sont des mesures simples et de bon sens !

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply