👉 🧑🌾 🇫🇷 Salon international de l’Agriculture 2025
J’étais en tant que député de l’Aisne au salon de l’agriculture avec mon collègue député Eddy Casterman. Nous avons rencontré notamment des agriculteurs et éleveurs de l’Aisne. Les politiques français et européens semblent dire aux agriculteurs : « on n’a plus besoin de vous ».
👉 Nous, au Rassemblement National nous refusons cette faute morale et cette erreur stratégique : dans le monde qui vient, nous avons besoin d’une agriculture productive, compétitive et rémunératrice.

👉 Alors qu’elle était auto-suffisante, la France est devenue dépendante de l’étranger pour son alimentation, et sa balance commerciale agricole est devenue déficitaire hors vins et spiritueux. #SIA2025
👉 Si l’on veut renouer avec la souveraineté alimentaire, il faut engager dès maintenant le chantier de la simplification réglementaire, lever toutes les contraintes de l’écologie punitive, protéger notre agriculture face à la concurrence déloyale et se donner les moyens d’appliquer réellement les lois Egalim.

👉 Écologie punitive, interdiction de produits phyto, accords de libre-échange : la politique du gouvernement et de l’UE augmente notre dépendance aux importations agricoles et nous en paierons un jour le prix fort ! Après avoir préservé la fiscalité sur le GNR, le RN fait pression pour suspendre l’application du Green Deal inspiré de l’écologie punitive : nous pouvons remporter ce combat ! L’agriculture est en grande souffrance et Emmanuel Macron, en multipliant les accords de libre-échange, en se soumettant au Green Deal, remet en cause la souveraineté alimentaire de la France 🇫🇷. En effet, le bilan du macronisme, c’est un million de vaches et 150 000 exploitations agricoles en moins depuis 2017 ; c’est un agriculteur sur cinq qui vit sous le seuil de pauvreté !
👉 On n’affrontera pas les défis qui se posent à l’agriculture française avec les responsables de la situation actuelle !

👉 Pour soutenir les producteurs agricoles français, instaurons enfin le patriotisme économique, notamment dans toutes les cantines scolaires et les réfectoires : ceux qui produisent en France doivent avoir un avantage dans la commande publique !
Sans nos agriculteurs, il n’y a pas de Nation française !


No Comments