👉 Prévenu très tardivement et retenu à l’Assemblée nationale en séance cet après-midi, j’ai mobilisé Hermann mon attaché parlementaire en express pour assister à une réunion de suivi pour les salariés de Florépi organisée par Madame la Préfète de l’Aisne.
👉 C’est ainsi qu’Hermann a pu annoncer lors de la réunion à la stupéfaction générale qu’un potentiel repreneur avec qui nous sommes en contact s’est manifesté il y a plusieurs jours pour essayer de faire quelque chose sur le site.
Ce potentiel repreneur qui souhaiterait entrer en contact avec l’actuel repreneur pour savoir ce qui reste encore présent sur le site. Il souhaiterait faire de la production de desserts surgelés sans gluten. Nous avons eu écho que 2 chaines sur trois on été envoyés à Chambéry. Pour ce monsieur l’investissement est possible surtout s’il reste une chaîne de production. Si une chaine est encore présente il pourrait reprendre une partie des salariés. Car cette main d’œuvre reste rare et il ne faut surtout pas laisser tomber les salariés . Tel est le sens de notre combat. Ces salariés n’auraient besoin que d’une petite mise au point et une petite formation afin de faire du « sans gluten ».
RIEN N’EST FAIT, C’EST UNE LUEUR D’ESPOIR ! PAS D’EMBALLEMENT ON Y TRAVAILLE ÇA POURRAIT SE FAIRE COMME ÇA POURRAIT NE PAS SE FAIRE J’INSISTE SUR CE POINT !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne de Laon
Rassemblement National
No Comments