Nous avons eu le plaisir d’accueillir Marine Le Pen, députée 🇫🇷 du Pas-de-Calais et Présidente du Rassemblement National à Soissons puis à Berlancourt ce samedi 15 mai.
L’occasion pour Marine Le Pen d’échanger avec les habitants sur le marché de Soissons puis après à Berlancourt, petit village rural près de Marle, à quelques dizaines de kilomètres de Laon.
Après une rencontre avec le public et les habitants présents à Berlancourt, Marine Le Pen a rappelé combien la ruralité était importante face à la « métropolisation » à marche forcée du territoire – c’est à dire quand l’État mise tout sur les très grandes villes, au détriment des villes moyennes et des campagnes françaises, qui manquent de tout… commerces, services publiques, médecins… etc sans compter le coût puisque la voiture est une nécessité absolue pour se déplacer.
Philippe Torre, Maire de Berlancourt a rappelé les difficultés des villages pour maintenir l’essentiel des habitants.
Sébastien Chenu tête de liste de la Région qui protège pour les Hauts-de-France a rappelé le combat essentiel d’avoir une région forte, présente partout et dans tous les domaines, notamment pour la sécurité de toutes et tous, de la nécessité de la ré-industrialisation. Sébastien Chenu sera le président de toute la région pour tous les habitants. Autrement dit être fiers de nos racines sans refuser la modernité, décentraliser les décisions de la capitale régionale Lilloise, qui apparaît très lointaine pour les habitants de L’Aisne.
No Comments