Menu
Aisne / Assemblée Nationale / Cadre de vie / Divers / Rassemblement National / Région Hauts-de-France

Le Député Dragon dit NON aux éoliennes de Guignicourt !

👉 Je suis intervenu dans une réunion publique consacrée à un projet d’installation d’éoliennes à Guignicourt (Ville de Villeneuve-sur-Aisne). Beaucoup d’habitants étaient présents ainsi que des élus. Forte inquiétude sur ce projet d’implantation qui ne bénéficiera pas au plus grand nombre !
👉 En effet, les éoliennes qui font que le département de l’Aisne est le 4ème de France en nombre d’installations et ou pourtant nous n’avons pas plus de vent qu’ailleurs et même moins qu’ailleurs !
👉 En vérité les éoliennes sont un poison pour notre indépendance énergétique nationale, elles ne sont pas pilotables et sont intermittentes (elles ne tournent pas quand il n’y a pas de vent) et doivent donc être compensées par des centrales à gaz ou pire à charbon qui comme chacun le sait polluent fortement – l’Allemagne en est l’exemple type. 👉Les éoliennes participent à une baisse du foncier, il y a donc des dévaluations du montant des maisons de nos habitants, des nuisances sonores, nos paysages sont visuellement ravagés ainsi que notre patrimoine. Les éoliennes ne sont pas fabriquées en France 🇫🇷 mais viennent de l’étranger, ne participent pas à la création d’emplois au rythme de l’énergie nucléaire (220 000 emplois en France) et au final vous n’en ressentez aucun effet sur vos factures d’électricité de plus en plus chères !
👉 La société qui veut installer ces éoliennes a demandé à le rencontrer, je lui donnerai des arguments et lui indiquerait l’opposition de la majorité des habitants !
👉 Comme je l’avais proposé dans la presse en octobre dernier, et j’encourage nos élus à le faire, il faut donner la parole au peuple avec l’organisation de référendums !
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne 🇫🇷
Conseiller Municipal de Laon
Groupe Rassemblement National

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply