Menu
Agglomération du Pays de Laon

Communauté d’Agglomération du Pays de Laon – séance du 10 décembre 2020 – intervention de Nicolas Dragon

👉 CONSEIL COMMUNAUTAIRE à Aulnois-sous-Laon.

Selon l’ordre du jour ci-dessous:

Je suis intervenu sur l’aide à l’achat de vélos électriques de 300 euros.

J’ai découvert dans les tableaux une information frappante, il n’y a aucun acheteur de moins de 35 ans.
Le plus jeune a 35 ans, le plus âgé, 80 ans.

Bien que j’imagine qu’il y ait des cas où le vélo sera potentiellement offert à un proche (ex un cadeau) il apparaît que la moyenne d’âge est de 56 ans environ. L’aide est d’un montant unique quelque soit le coût du vélo, j’ai découvert avec stupéfaction qu’il y a des vélos à plus de 7000€ achetés et dont les acheteurs ont reçu l’aide de 300 euros.

J’ai donc posé la question suivante: N’y aurait-il pas pu avoir une aide plus spécifique destinée aux jeunes de moins de 35 ans notamment quand on connaît les difficultés financières des jeunes pour passer le permis de conduire ou pour acheter un véhicule ?
Notamment pour aller au travail ou passer un entretien d’embauche…

On m’a répondu que des vélos à 300 ou 400 euros sont aussi disponibles à la vente (l’aide est de 300 euros) et que les jeunes ont de toute façon moins besoin d’assistance électrique ⚡️ (en terme plus simple les jeunes peuvent pédaler 🙄 – on serait encore à l’époque romaine ils peuvent aussi ramer 🚣‍♀️ et dans des galères)

Je pense surtout qu’il aurait été judicieux d’aider aussi nos jeunes qui sont beaucoup moins fortunés que nos aînés, c’est une statistique réel. Par ailleurs l’aide de 300€ est versée au moins 3 mois après l’achat du vélo – il faut donc que l’acquéreur avance l’argent – ce qui peut-être loin d’être le cas pour un jeune démarrant dans la vie active.

Ordre du jour conseil communautaire du Pays de Laon du 11 décembre 2020
Ordre du jour conseil communautaire du Pays de Laon – page 2
About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply