Mardi 15 février 2022, Marine LE PEN candidate à l’élection présidentielle, en déplacement à Villers-Cotterêts, dans notre département de l’Aisne, a tenu une conférence de presse afin de défendre la langue française.
Après avoir été accueillie par Franck Briffaut et l’équipe municipale, Marine LE PEN a posé les principes solides solides qui consistent à défendre la langue française dont les mots sont trop souvent remplacés par des mots en anglais.
Marine Le Pen a déploré, le fait que la France « fait face à une double submersion culturelle et linguistique, l’hégémonie anglo-saxonne sans compter la submersion des cultures importées en bloc sur le territoire ». « Dans certains quartiers ce n’est pas seulement une autre France qui s’installe, avec ses propres lois, ses propres coutumes, ses propres mœurs, c’est aussi une autre langue »
Pour y remédier, « l’usage des langues étrangères dans la publicité et la communication en France sera tout simplement interdit sauf très rares exceptions », et Marine Le Pen à raison, en rappelant qu’elle interdirait également « définitivement l’écriture inclusive à l’école, à l’université, dans les administrations ».
Les hauts fonctionnaires « recevront comme consignes strictes d’utiliser et de défendre l’usage du français » comme le général de Gaulle l’avait fait en son temps. Marine LE PEN va mener une diplomatie de la francophonie à la hauteur des enjeux historiques que nous avons devant nous, et nous proposerons « la création d’une union francophone dans la continuité de l’actuelle organisation internationale de la francophonie ».
Une déambulation s’est également tenue dans les rues adjacentes du Château de Villers-Cotterêts, actuellement en chantier et future cité internationale de la langue française.
Enfin, une rencontre avec les militants s’est tenue dans une salle réservée pour l’occasion où nous avons passé le plus agréable des moments !
Visitez www.mlafrance.fr 🇫🇷
Petite précision : certains éléments de ce site internet Nicolas Dragon utilisent l’anglais contre ma volonté malgré mes demandes visant à utiliser exclusivement le français auprès de l’éditeur WordPress, cela sans succès pour le moment. Nicolas Dragon
No Comments