Menu
Aisne / Elections / France / Région Hauts-de-France

À Villers-Cotterêts Marine Le Pen défend la langue française 🇫🇷

Mardi 15 février 2022, Marine LE PEN candidate à l’élection présidentielle, en déplacement à Villers-Cotterêts, dans notre département de l’Aisne, a tenu une conférence de presse afin de défendre la langue française.

De d à g – Sébastien Chenu, Député du Nord, et Porte-parole de la campagne présidentielle, Marine Le Pen, député et candidate à l’élection présidentielle, Franck Briffaut, Maire de Villers-Cotterêts, Nicolas Dragon, conseiller municipal de Laon, Référent de la campagne de Marine Le Pen dans l’Aisne
Marine avec des militants et sympathisants

Après avoir été accueillie par Franck Briffaut et l’équipe municipale, Marine LE PEN a posé les principes solides solides qui consistent à défendre la langue française dont les mots sont trop souvent remplacés par des mots en anglais.

Marine Le Pen et le conseil municipal de Villers-Cotterêts avec au premier plan de d à g Jocelyn Dessigny, adjoint au Maire, Marine Le Pen et Franck Briffaut Maire

Marine Le Pen a déploré, le fait que la France « fait face à une double submersion culturelle et linguistique, l’hégémonie anglo-saxonne sans compter la submersion des cultures importées en bloc sur le territoire ». « Dans certains quartiers ce n’est pas seulement une autre France qui s’installe, avec ses propres lois, ses propres coutumes, ses propres mœurs, c’est aussi une autre langue »

Pour y remédier, « l’usage des langues étrangères dans la publicité et la communication en France sera tout simplement interdit sauf très rares exceptions », et Marine Le Pen à raison, en rappelant qu’elle interdirait également « définitivement l’écriture inclusive à l’école, à l’université, dans les administrations ».

Les hauts fonctionnaires « recevront comme consignes strictes d’utiliser et de défendre l’usage du français » comme le général de Gaulle l’avait fait en son temps. Marine LE PEN va mener une diplomatie de la francophonie à la hauteur des enjeux historiques que nous avons devant nous, et nous proposerons « la création d’une union francophone dans la continuité de l’actuelle organisation internationale de la francophonie ».

Une déambulation s’est également tenue dans les rues adjacentes du Château de Villers-Cotterêts, actuellement en chantier et future cité internationale de la langue française.

Visite et déambulation autour du chantier du Château de Villers-Cotterêts
La « forêt » des micros 🎙

Enfin, une rencontre avec les militants s’est tenue dans une salle réservée pour l’occasion où nous avons passé le plus agréable des moments !

Nicolas Olivier, délégué départemental adjoint du Rassemblement National de l’Aisne avec Marine Le Pen
Marine avec des habitants de Villers-Cotterêts
Jason Meunier un jeune militant répond aux questions de « quotidien »
Florian Demarcq, Trésorier du Rassemblement Narional de l’Aisne répond aux question de « LCI »
Marine avec Franck Briffaut et Paul-Henry Hansen-Catta, conseiller régional des Hauts-de-France

Visitez www.mlafrance.fr 🇫🇷

Petite précision : certains éléments de ce site internet Nicolas Dragon utilisent l’anglais contre ma volonté malgré mes demandes visant à utiliser exclusivement le français auprès de l’éditeur WordPress, cela sans succès pour le moment. Nicolas Dragon

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply