❤️ Aisne, Elections SĂ©natoriales 2020 🇫🇷, retrouvez nos propositions dans la brochure ci-dessous qui a Ă©tĂ© envoyĂ©e aux 1738 Grands Ă©lecteurs du dĂ©partement de l’Aisne.
👉 Nous y faisons des constats Ă©vidents en matière de dĂ©fense de la ruralitĂ©, de l’Ă©cole et des problèmes rencontrĂ©s par les Ă©lu(e)s des petites communes. Dans l’Aisne, il y a 800 communes, qui chacune a ses propres difficultĂ©s.
Ces problèmes, en ce qui nous concerne ici, c’est d’abord la situation générale de l’ensemble de notre département de l’Aisne. Un département marqué par le chômage de masse, l’illettrisme, la crise sanitaire n’arrangeant rien, il y a aussi une crise agricole, sourde, diffuse mais pourtant réelle.
L’État, le gouvernement français sont absents. Absents à tel point que l’un des Sénateurs sortant a dû lui-même se transporter dans l’Hérault afin de rencontrer le Premier Ministre, pour évoquer la crise de la jaunisse de la betterave… L’Hérault est comme vous le savez, une terre de prédilection pour la culture de la betterave sucrière.
Croyez-moi, il serait peut-ĂŞtre temps qu’un reprĂ©sentant du courant souverainiste, localiste, dĂ©fenseur de notre terroir, de nos clochers et de nos Ă©coles soit Ă©lu, ceci, afin de faire un contre-poids aux parlementaires LR – LREM Ă©lus depuis 2014 et 2017 pour les tristes rĂ©sultats que l’on connaĂ®t, je le rĂ©pète encore.
Reconduire les mêmes dimanche prochain nous amèneront donc aux mêmes résultats.
Changer bien sûr, pour éviter de continuer avec les mêmes qui nous ont menés là ou nous en sommes aujourd’hui.
Changer pour enfin « braquer » les projecteurs de l’État, qui, visiblement a des difficultés à nous trouver sur la carte de France, sauf pour venir y faire commémorations, aussi respectueuses qu’elles puissent être (M.Hollande en 2016 Chemin des Dames, M.Macron en 2020 Montcornet).
Nous sommes si proche géographiquement et pourtant si loin de Paris politiquement…
S’il est élu dimanche 27 septembre 2020, je peux vous assurer que Nicolas BERTIN vous rendra visite dans chacune de vos 800 communes du département, un travail énorme mais qui n’a pas été fait depuis longtemps. Nicolas sera disponible pour vous, entouré d’une bonne équipe afin de vous aider et d’apporter enfin la ruralité de l’Aisne à Paris.
No Comments