Menu
Divers

A la rencontre du quartier Île-de-France à Laon

👉 🤝 A la rencontre des habitantes et des habitants du quartier Île de France à #Laon. Un quartier dont je suis très attaché, pour des raisons familiales depuis 30 ans et j’y ai passé une grande partie de mon enfance !

Mon quartier de ❤️ a bien changé 😐

Un quartier où j’ai pu écouter et comprendre les uns et les autres, leurs difficultés bien sûr et leurs attentes.

Sur les difficultés :

– il y a un manque flagrant d’entretien et de propreté sur les parties des voies publiques (espaces verts, parking, trottoirs ou chemins défoncés), on constate que l’essentiel de ce que les habitants sont en droit d’attendre n’est pas au rendez-vous !

Bancs cassés non réparés et pas repeints pour ceux qui tiennent encore (cela doit coûter très cher sans doute 🙄) poubelles publiques qui dégueulent de leurs déchets, les feuilles mortes de l’autonome dernier sont encore présentes, mousse et mauvaises herbes le long des immeubles, dallage de certaines allées qui se soulèvent et ou cassées etc… des problèmes de rats 🐀 également !

Pourtant les habitants font ce qu’ils peuvent pour beaucoup !

Sur les attentes :

– Plus de sécurité évidemment (pneus de véhicules crevés il n’y a quelques temps) – la videoprotection s’impose sur certains endroits.

– Éclairage public mal disposé à d’autres endroits et donc insuffisant

– Les loyers sont trop chers pour beaucoup par au rapport cadre de vie et au constat de ce laissez-allez…

– Le manque d’intérêt de la municipalité actuelle (« on ne voit jamais personne pratiquement ») revient régulièrement dans les conversations.

– Peu ou pas d’animations (« tout pour le plateau ») revient souvent aussi.

Aucun quartier de Laon ne doit être mis à l’écart des autres, les habitants quels qu’ils soient méritent le respect. Montrer de l’intérêt à son quartier c’est d’abord le mettre en valeur par un entretien régulier et faire en sorte que chacun s’y sente en sécurité ! C’est cela le bien vivre ensemble !

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply