Menu
Aisne / Assemblée Nationale / Cadre de vie / Divers / Education / France / Nos villages ❤️ / Rassemblement National / Région Hauts-de-France

Collège de Montcornet : Non à la fermeture !

👉 L’école est l’avenir de la Nation, il y en a qui n’ont rien compris !
Mobilisation ce matin au collège Charles de Gaulle de Montcornet menacé par une possible fermeture à la rentrée prochaine sur décision du conseil départemental de l’Aisne qui a en charge le financement des collèges. Ce serait un coup énorme porté aux habitants et à leurs enfants si cette décision devait être confirmée, cette décision serait purement politique. J’ai été prévenu dans la nuit de samedi vers 22h30 par des parents d’élèves très inquiets du devenir du collège. La raison invoquée serait un coût de réfection de la toiture, je n’ai à ce stade pas de confirmation, si tel serait le cas ce serait ahurissant ! Si le collège ferme que va devenir le bâtiment ? On va y loger des gens qui viennent d’ailleurs ?
👉 Je prends attache avec le président Nicolas Fricoteaux pour lui demander toutes les explications nécessaires dès ce matin. Je prends attache également avec le nouveau ministre de l’Education nationale nommé la nuit dernière et dont je connais déjà la réponse, il me répondra que si le collège ferme, ce sera une décision souveraine d’une collectivité locale.
👉 Vous l’avez compris nous en sommes là aujourd’hui parce que ces politiques de gauche et de droite, du centre acoquinés ensemble, qui se soutiennent les uns et les autres, qui nous ont tout promis et désormais tout échoué trouvent encore le moyen de vous dire qu’ils réussiront demain. Qui pourrait les croire ? C’est une honte !

Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply