👉 Un mort à Laon : En tant que Député, je condamne avec la plus grande fermeté ce fait survenu la nuit dernière à Laon, fait qui s’est produit à 250 mètres de mon domicile et j’ai entendu les sirènes 🚨. Mes pensées se tournent vers la famille de la victime.
👉 Ce fait, et ces faits (dégradations, cambriolages, nombreux incendies de véhicules, rixes et même séquestration en mars 2021…) ne sont pas le fruit du hasard, c’est le fruit de politiques municipales ici à Laon et nationales (gouvernement Macron) de laissez-aller qui durent depuis des années et que je dénonce régulièrement.
👉 Les mêmes Politiques pour les mêmes absences de résultats, menées par les mêmes responsables qui ne veulent pas voir la réalité :
🔴 Laon est une ville d’insécurité notamment la nuit. Il est devenu dangereux de se déplacer à pieds dans certaines rues à certaines heures c’est un fait ! Et dire que le Maire a déclaré récemment qu’il n’y a pas d’insécurité à Laon… c’est un pur mensonge ! Les autorités ont enregistré 1 485 crimes et délits en 2022 à Laon contre 1 368 en 2021, soit une hausse de 8,6 % en un an !
👉 Beaucoup de laonnois que je rencontre ont peur de sortir, notamment les personnes les plus âgées d’entre nous.
👉 Cela fait des années que je réclame une police municipale par ailleurs armée 24h /24 7j/7 et des mois que je demande auprès du Ministère de l’Intérieur un renforcement des effectifs de la police nationale à Laon. (Question écrite déposée au Journal officiel en Mai) et demande directe au Ministre en juin dernier.
👉 On nous demandait de tous « vivre ensemble » Aujourd’hui, force est de constater que nous devons « vivre avec l’insécurité » !
Pour ma part je serais toujours aux côtés de l’ordre et jamais du désordre. Pour avoir de l’ordre et de la sécurité il faut changer de politique !
https://www.lunion.fr/id510760/article/2023-08-11/un-homme-tue-larme-blanche-en-plein-centre-de-laon
👉 Pour rafraichir les mémoires (liste non exhaustive) :
No Comments