Menu
Agglomération du Pays de Laon / Aisne / Assemblée Nationale / Divers / France

Nicolas Dragon, député à la rencontre des salariés de William Saurin de Pouilly-sur-Serre

👉 Visite toute la matinée de l’entreprise nationale William Saurin (Panzani, PetitJean, Garbit et marques distributeurs) à Pouilly-sur-Serre dans l’Aisne à quelques kilomètres de #Laon .
Cette usine 🏭 historique ouverte depuis 1958 est un magnifique outil de production, elle produit des conserves par centaines de milliers tous les jours, conserves que nous avons forcément toutes et tous dans nos placards, dans nos cuisines.
👉 210 employés vont se retrouver au chômage partiel pendant 3 semaines à partir de vendredi alors que les commandes sont là !
👉 La mise à l’arrêt aura aussi des répercussions locales puisque des maraîchers d’ici approvisionnent l’usine avec des produits locaux (en carottes 🥕 notamment ou en oignons 🧅 comme la Sodeleg d’Athies-sous-Laon)
👉 ces 3 semaines d’arrêt auront des conséquences sur l’approvisionnement des magasins, vous comprendrez pourquoi il y a des pénuries ici et là sur tel ou tel produit.
Pourquoi ? Du fait des choix absurdes et inconséquents faits par le gouvernement en matière énergétique, des usines s’arrêtent ! La folie des uns mènent les autres à la ruine !
Le gouvernement préférera payer à 94% des salariés à rester chez eux et démoralisés plutôt que de favoriser le travail !
Il est temps de reprendre le contrôle en matière de politique énergétique, la France 🇫🇷 doit être souveraine et ne dépendre de personne, nous devons rompre avec les règles européennes de fixation des prix de l’électricité pour que notre pays reprenne le contrôle de sa production, même chose pour le gaz !
Il en va de nos usines et de nos artisans et donc de nos emplois et de notre économie nationale 🇫🇷

Nicolas DRAGON
Député de l’Aisne
Rassemblement National
Groupe Rassemblement National 🇫🇷

About Author

Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.

No Comments

    Leave a Reply