Lors de ce conseil municipal, j’ai évoqué la sécurité des laonnoises et des laonnois.
Face aux phénomènes incroyables qui se développent dans notre ville : véhicules incendiés volontairement, cambriolages, agressions, caillassages des forces de l’ordre, j’ai demandé le déploiement urgent de la vidéo protection et l’armement de la police municipale et l’augmentation de ses effectifs.
Vidéoprotection : Laon compte 24800 habitants est n’est équipée que de 14 caméras de vidéoprotection contre 31 pour la ville de Chauny (12 000 habitants). La petite ville, ou plutôt le village de Bruyères-et-Montbérault (à côte de Laon et 1500 habitants) vient de faire une demande pour un équipement de 15 caméras ! Force est de constater que la ville de Laon et donc la majorité municipale UDI n’a jamais pris la mesure de l’augmentation générale de la délinquance dans notre ville. Un retard considérable a été pris et nous en payons le prix aujourd’hui. Le raz-le-bol des habitants dans nos quartiers est incroyable et ils ont raison !
Police Municipale de Laon : Là encore, un retard considérable a été pris par la majorité UDI en place, selon le préfet de l’Aisne, nous comptons à Laon seulement 5 agents de la Police Municipale contre 13 à Soissons, ville de taille équivalente à la nôtre ! J’ai donc insisté pour le renforcement de ses effectifs et qu’il puisse y avoir une vraie police municipale de nuit comme je l’avais proposé pendant la campagne des élections municipales de mars 2020.
J’ai demandé à la surprise générale l’armement de la Police Municipale de Laon dans un souci de protection pour eux-mêmes face à la montée de la violence mais aussi des actes de terrorisme islamistes que notre pays connaît depuis des années maintenant et qui ne cessent de s’accroître (assassinat de l’enseignant Samuel Paty, attaque de Nice dans la basilique pour les plus récents attentats)
Enfin, je suis intervenu sur plusieurs sujets tels que la halle de marché couvert, l’aide aux commerçants face à la crise du Covid 19, car les commerces encore fermés par autorité à l’heure actuelle n’en peuvent plus.
LIEN DES ARTICLES :
https://axonais.fr/2020/12/17/page-15-numero-344-semaine-du-17-decembre-2020/
No Comments