LE DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL
Référant départemental de la candidate Marine LE PEN
Madame, Monsieur,
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Dans une interview chez vos confrères du « Parisien » Emmanuel Macron, président de la République française a déclaré : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout, c’est ça la stratégie ».
Au-delà de la sidération que peuvent provoquer de tels propos, n’y voit-on pas le mépris, le fiel, envers une catégorie de français qui sont au nombre d’environ 6 millions ? 6 millions de contribuables, 6 millions d’électeurs, 6 millions de citoyens.
Le chef de l’État n’est-il pas l’élu de tous les français ? Avec de tels propos, il se discrédite dans son rôle, il installe la violence et provoque une division sans précédent dans notre pays.
Le chef de l’État, quoiqu’il arrive, est le garant de l’unité de la Nation, garant de la cohésion nationale.
Unité, cohésion et Nation, des mots que semble avoir oublié Emmanuel Macron depuis son élection en 2017.
Emmanuel Macron, qui, depuis le début de son quinquennat a su parfaitement opposer les français des villes et des champs, des métropoles contre les territoires périphériques, des classes aisées contre les classes populaires, devrait se souvenir de la crise des gilets jaunes en son temps.
En payant aujourd’hui l’effondrement de l’hôpital public, avec la fermeture de 1700 lits supplémentaires en pleine crise Covid en 2020 (soit un total de 17 600 lits fermés depuis 2017 – source Statistique Annuelle des Établissements de Santé – SAE), il tente de dissimuler ses décisions invraisemblables en désignant des boucs émissaires que sont les non-vaccinés comme des citoyens de seconde zone, le tout en les humiliant.
En revanche, et pour ne pas reprendre les termes exacts du président de la République, ou était-il pour « s’occuper » des voyous, trafiquants, des islamistes des clandestins… ?
Emmanuel Macron, au fond, tout le monde s’en aperçoit, sa grande faiblesse de tout son quinquennat aura été d’être fort avec les faibles et faible avec ceux qui se sentent forts.
En conclusion, la véritable question qui doit être posée en cette veille d’élection présidentielle si décisive pour la France est : Emmanuel Macron aime-t-il les français ?
Poser une question ne pourra jamais être un mensonge, en revanche, bien des mensonges peuvent commencer avec les réponses…
Laon le 4.01.2022
Nicolas DRAGON
No Comments