👉 J’ai participé toute la matinée à La Fère ce samedi à la traditionnelle Assemblée générale de l’Union nationale des personnels (d’active) et des retraités de la Gendarmerie qui compte des milliers d’adhérents en France et plus de 300 dans l’Aisne. Je remercie les forces de gendarmerie ainsi que Monsieur Patrice Van Lancker, président de l’UNPRG 02 pour leur accueil.
👉 Un moment fort pour redire mon attachement aux forces de la gendarmerie nationale qui couvre 85% du territoire de l’Aisne. Ses missions sont de plus en plus difficiles et ardues. Souvent aux périls de leurs vies les gendarmes interviennent jour et nuit et sont parfois malmenés et blessés en intervention par des irresponsables !
👉 J’ai félicité le Colonel du groupement de la Gendarmerie de l’Aisne pour l’action décisive de nos gendarmes suite à l’arrestation hier de 3 individus soupçonnés d’avoir commis des pillages dans au moins une trentaine d’Églises. Ces attaques sans précédent contre notre patrimoine historique mais aussi spirituel ont pu inquiéter et désoler beaucoup de nos habitants notamment en Thiérache et dans l’Avesnois. Les enquêteurs ont pu découvrir lors de la perquisition de nombreux objets religieux, dont certains d’ores et déjà formellement identifiés comme provenant des vols et qui seront ultérieurement restitués.
Nicolas Dragon
Député de l’Aisne
Conseiller municipal de Laon
Rassemblement National


No Comments