👉 18 juin 1940 🇫🇷 18 juin 2024 – ce soir à Liesse-Notre-Dame, 84ème anniversaire de l’Appel du 18 juin, appel à la Résistance lancé par le général de Gaulle. J’ai accompagné Sarah Flamant,qui protocole oblige, était dans ses fonctions de conseillère régionale des Hauts-de-France. Un moment fort pour se souvenir. Merci à Monsieur le Maire de Liesse, son conseil municipal et les services municipaux pour l’organisation de la cérémonie. Et c’est en citoyen que je suis allé me recueillir devant la stèle une fois la cérémonie clôturée.
👉 En 1940, la France devait rester Libre dans l’honneur et l’indépendance.
La guerre est la plus dramatique des conclusions, la guerre est un échec. Il y a 84 ans la guerre a meurtri la France, la guerre a meurtri nos parents, nos grands parents et nos arrières grands-parents.
A un moment où l’Europe est, une nouvelle fois confrontée à la guerre sur son sol avec toutes les horreurs qui l’accompagnent, il nous faut nous rappeler combien la Paix est notre bien le plus précieux. C’est bien connu ce qui est précieux peut-être aussi très fragile.
C’est à nous de défendre ces acquis comme c’est à nous de préserver l’Appel à la Résistance du général de Gaulle qui avait décrit si bien notre esprit français.
En ces temps si troublés et si troublants, gardons en nous une certaine idée de la France 🇫🇷 !
18 juin à Liesse-Notre-Dame
NicolasDragon_02Laon
Nicolas DRAGON est élu Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l'Agglomération du Pays de Laon depuis le 15 mars 2020. Né à Laon en 1977, Gaulliste Social depuis toujours, Nicolas DRAGON défend une certaine idée de la France, de sa ville de Laon et du territoire laonnois. Patriote, souverainiste et eurosceptique c’est à dire contre une Europe fédérale et financière mais pour une Europe des Nations, pour Nicolas DRAGON, la France qui est un GRAND pays, doit faire entendre sa voix, libre et indépendante. Nicolas DRAGON est Conseiller Municipal de Laon et conseiller communautaire de l’Agglomération du Pays avec le soutien du Rassemblement National. Nicolas DRAGON a notamment porté le combat contre l’arrêt du système « Poma » depuis 2016. Nicolas DRAGON est le premier élu du Rassemblement National 🇫🇷 sur la ville de Laon.
No Comments